Aller au contenu principal

International Development Studies

Peut être suivi comme: Honours, Joint Honours, Major Concentration, Minor Concentration

Le programme d’études en développement international est conçu à l’intention des étudiants qui désirent se prévaloir des ressources disponibles à l’Université McGill pour suivre un programme d’études interdisciplinaire axé sur les pays en développement. Les étudiants inscrits à ce programme suivront l’une des filières suivantes :
1) Développement économique et niveaux de vie : les cours de cette filière portent sur les facteurs qui contribuent à la croissance économique soutenue, les compromis associés aux divers moyens d’y parvenir et les problèmes de répartition que le développement soulève infailliblement. De façon plus générale, cette filière tente aussi de comprendre ce que le « développement » entraîne vraiment dans différents contextes.
2) États et gouvernance : les cours de cette filière sont axés sur la façon dont les institutions politiques façonnent les processus de développement.
3) Culture et société : les cours de cette filière sont axés sur la façon dont les structures sociales, l’histoire et la culture des peuples ont des conséquences sur les processus de développement.
4) Environnement et ressources agricoles : depuis longtemps, les études en développement considèrent l’environnement comme un élément essentiel du développement. Cette filière met en évidence l’équilibre délicat qui doit être maintenu entre les êtres humains et leur environnement pour conserver des moyens d’existence durables.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS:

Bachelor of Arts (B.A.) - Major Concentration International Development Studies (36 Credits)
Bachelor of Arts (B.A.) - Minor Concentration International Development Studies (18 Credits)
Bachelor of Arts (B.A.) - Honours International Development Studies (57 Credits)