Aller au contenu principal

Land Surface Processes and Environmental Change

Peut être suivi comme: Domain

Ce programme est une introduction aux processus physiques et biogéochimiques qui agissent à l’interface de l’atmosphère et de la lithosphère et qui façonnent les habitats de la surface du sol et déterminent leur productivité biologique et leurs réactions aux changements anthropiques et naturels dans l’environnement. La mince couche de sol qui recouvre les terres de la planète régule les apports vitaux d’eau, de nutriments et d’énergie aux écosystèmes terrestres et d’eau douce. L’apparition généralisée autour du globe de phénomènes de désertification, d’érosion du sol, de déforestation et de submersion des terres montre que ce système dynamique subit de plus en plus la pression exercée par la croissance démographique et les changements dans le climat et l’utilisation des terres. La production des principaux gaz à effet de serre (vapeur d’eau, gaz carbonique et méthane) dépend de processus complexes agissant à la surface du sol et impliquant des mécanismes de rétroaction liés au changement climatique qui doivent être compris en profondeur, compte tenu des tendances actuelles au réchauffement planétaire. Grâce à une sélection appropriée de cours, les étudiants peuvent se préparer à poursuivre des études supérieures dans des domaines de recherche émergents, notamment les systèmes terrestres, l’hydrologie environnementale et l’écologie des paysages.

Nota : Ce domaine (63 unités y compris les cours obligatoires) n’est accessible qu’aux étudiants inscrits au programme de majeure en environnement du B.Sc. ou au programme de majeure en environnement du B.Sc. (Ag.Env.Sc.). Les étudiants peuvent également être admissibles à un programme de spécialisation et ils doivent satisfaire aux exigences fixées par leur B.Sc. (Ag.Env.Sc.) ou B.Sc.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) or Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment-Land Surface Processes and Environmental Change (63 Credits)