Aller au contenu principal

Materials Engineering (Co-op)

Peut être suivi comme: Major, Minor

Les ingénieurs en matériaux allient une solide connaissance de la structure et des propriétés fondamentales des matériaux à la créativité et aux compétences en génie nécessaires à la conception de nouveaux matériaux ou à l’amélioration de ceux déjà existants. Ils manipulent tous les types de matériaux tels que les métaux, les céramiques, les polymères ou les composites. Ce programme d’études porte sur tous ces matériaux et sur leur utilisation dans la fabrication de revêtements d’avions, de prothèses de remplacement des tissus osseux, de capteurs nanoscopiques et bien plus encore.

Les étudiants inscrits au programme coopératif en génie des matériaux effectuent trois stages rémunérés de quatre mois dans un environnement industriel ou de recherche d'envergure mondial. Pendant ces stages, les étudiants réalisent des tâches techniques du domaine du génie et présentent les travaux obligatoires. Ils obtiennent alors deux unités de cours, une note alphabétique et une évaluation formelle de leur employeur. Les étudiants stagiaires sont employés par des sociétés ou des organismes comme l’Agence spatiale canadienne, ArcelorMittal, Bombardier, le Conseil national de recherches, GE, Hatch, Novelis, Pratt & Whitney Canada, Ressources naturelles Canada, Rio Tinto, Teck, Vale Inco et Xstrata.

Les étudiants en génie peuvent obtenir une mineure en génie des matériaux en accumulant 24 unités parmi les cours obligatoires et complémentaires ci-dessous.  En choisissant soigneusement les cours complémentaires, il est possible d'obtenir cette mineure avec un minimum de 15 unités de cours supplémentaires.  Pour en savoir plus à propos de la mineure en génie des matériaux, consultez le site de l'Aide pédagogique et prenez rendez-vous avec le conseiller pédagogique.

Vous voulez en savoir plus?  

LISTE DES COURS : 

program not available


Program Requirement:

Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Minor Materials Engineering (24 Credits)