Aller au contenu principal

Mechanical Engineering

Peut être suivi comme: Major, Honours

Le génie mécanique porte sur la conception, la mise en œuvre et le fonctionnement de systèmes mécaniques touchant à de nombreux aspects de la vie, des bicyclettes aux navettes spatiales, en passant par les cafetières à expresso. Les multiples compétences des ingénieurs en mécanique, que ce soit en thermodynamique, en physique des fluides et des solides ou encore en électronique fondamentale, sont très prisées par le secteur de l’aérospatiale, ainsi que ceux de l’énergie, de la fabrication, de la machinerie et des transports.

Le Département offre un programme de spécialisation tout indiqué pour ceux qui ont d’excellentes connaissances en mathématiques et en physique. Il permet d’acquérir une formation de base complète dans les principaux domaines du génie. Les cours complémentaires de ce programme permettent de suivre une formation appliquée en génie, comme les cours offerts dans le programme régulier, ou de suivre une formation plus poussée en ingénierie.

Les orientations en génie en aéronautique et en design sont offertes aux étudiants du programme régulier et du programme de spécialisation qui désirent se spécialiser dans ces domaines.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Mechanical Engineering (142 Credits)
Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Honours Mechanical Engineering (142 Credits)