Quantitative Biology


Vue d’ensemble

La recherche interdisciplinaire qui fait appel aux sciences naturelles et physiques est un aspect important de la biologie moderne. La spécialisation en Biologie quantitative (honours) est destinée aux étudiants qui ont un intérêt marqué pour la biologie. Par des cours et un projet de recherche, ils pourront acquérir de solides bases en sciences physiques et comprendre leur application en biologie. Le diplôme est bidisciplinaire : d’une part, l’écologie théorique et la biologie évolutive et d’autre part, la biologie physique. Les deux disciplines offrent un équilibre entre la théorie et l’expérimentation qui, associé à un volet de recherche, constitue une excellente préparation aux études supérieures.


Carrières

Un diplôme de Biologie de l’Université McGill apporte des connaissances et une expérience scientifiques approfondies, alliées à des compétences universelles telles que la recherche, la pensée critique, la communication et le travail d’équipe, ouvrant ainsi une grande variété d’options de carrière dans les secteurs privé et universitaire. Vous pouvez également poursuivre des études supérieures en sciences de la vie ou en médecine.

  • Botaniste
  • Biologiste de la vie marine
  • Agent de protection de la nature
  • Biologiste en recherche
  • Technicien en pathologie

Student studying a tree

Expérience étudiante

Grâce aux cours pratiques, vous pouvez étudier la biologie de manière concrète, soit dans des écosystèmes locaux, soit dans des écosystèmes éloignés, comme à la Barbade, au Panama et en Afrique. Vous pouvez mener à bien des projets d’étude indépendants d’un semestre ou d’une année pour obtenir des crédits dans les laboratoires de recherche en biologie ou sur le terrain.

Prêt à faire votre demande?

Pour vous inscrire à ce programme, vous devez présenter une demande à la Faculté des sciences, groupe Biological, Biomedical & Life Sciences.

Vérifiez les exigences d’admission pour plus d'informations sur les dates limites et les documents requis pour votre admission.

Back to top