Aller au contenu principal

Renewable Resource Management

Peut être suivi comme: Domain

La gestion des ressources renouvelables est une discipline émergente qui s’intéresse aux structures et processus nécessaires pour que l’humanité puisse bénéficier de manière soutenue des biens et services écosystémiques tels que la nourriture, l’eau saine, l’air pur et les nutriments essentiels ainsi que des dons de la Terre que sont la beauté et l’inspiration.

Les études du domaine de la gestion des ressources renouvelables permettent aux étudiants de comprendre : 1) les interactions entre les facteurs physiques et biologiques qui déterminent la nature et la dynamique des populations et des entités de l’environnement naturel; 2) les façons dont les écosystèmes peuvent être gérés pour atteindre certains objectifs en matière de fourniture de biens et services; 3) les facteurs économiques et sociaux qui déterminent la gestion des écosystèmes; 4) l’influence que peut avoir la gestion des ressources naturelles sur la capacité des écosystèmes à continuer de répondre aux besoins de l’humanité à perpétuité; 5) les approches et technologies nécessaires à la surveillance et à l’analyse de la dynamique des écosystèmes naturels et gérés.

Nota : Ce domaine (63 unités y compris les cours obligatoires) n’est accessible qu’aux étudiants inscrits au programme de majeure en environnement du B.Sc. ou au programme de majeure en environnement du B.Sc. (Ag.Env.Sc.). Les étudiants peuvent également être admissibles à un programme de spécialisation et ils doivent satisfaire aux exigences fixées par leur B.Sc. (Ag.Env.Sc.) ou B.Sc.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) or Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment - Renewable Resource Management (63 Credits)