Aller au contenu principal

Water Environments and Ecosystems

Peut être suivi comme: Domain

Afin de former les étudiants aux aspects écologiques et physiques des milieux aquatiques, ce domaine offre deux filières. Les étudiants optent pour l’une ou pour l’autre. Les étudiants qui optent pour la filière biologique porteront leur attention sur les mécanismes qui régulent les différentes formes de vie dans les plans d’eau. Ils acquerront également une bonne compréhension des mécanismes physiques qui régissent les propriétés de l’eau.

Les étudiants qui s’intéressent aux mécanismes de transport et de transformation de l’eau sur la planète, des fleuves aux océans et à l’atmosphère, opteront pour la filière physique. Ils acquerront une solide formation sur les processus biologiques qui s’opèrent dans les plans d’eau.

Les diplômés de ce domaine peuvent rejoindre le marché du travail ou poursuivre des études avancées dans des disciplines telles que la biologie marine, la géographie, l’océanographie physique et les sciences atmosphériques.

Nota : Ce domaine n’est accessible qu’aux étudiants inscrits au programme de majeure en environnement du B.Sc. (Ag.Env.Sc.) ou au programme de majeure en environnement du B.Sc. Les étudiants peuvent également être admissibles à un programme de spécialisation et ils doivent satisfaire aux exigences fixées par leur B.Sc. (Ag.Env.Sc.) ou B.Sc.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) or Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment - Water Environments & Ecosystems - Biological (60 Credits)
Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) or Bachelor of Science (B.Sc.) - Major Environment - Water Environments and Ecosystems - Physical (63 Credits)