Aller au contenu principal

Software Engineering (Faculty of Engineering)

Peut être suivi comme: Major, Minor

Les ingénieurs en logiciel conçoivent, développent et essaient des logiciels complexes appliquant la technologie informatique à des besoins pratiques précis tels que la réservation de billets d’avion par Internet, le téléchargement de courriels ou la lecture optique aux caisses des épiceries. En plus d’effectuer bon nombre de tâches identiques à celles des programmeurs, ils appliquent les principes et techniques de l’informatique, du génie et de l’analyse mathématique à la conception, au développement, à l’essai et à l’évaluation des logiciels qui permettent aux ordinateurs de faire fonctionner leurs nombreuses applications. Ce programme offre aux étudiants la possibilité de se concentrer sur les compétences nécessaires à la conception et à la mise au point de systèmes logiciels complexes.

En plus des cours complémentaires techniques, les étudiants doivent suivre des cours complémentaires en sciences sociales, en gestion et en sciences humaines. Ceux-ci permettent aux étudiants d’éveiller leur intérêt pour des domaines tels que la psychologie, l’économie, la gestion ou les sciences politiques.

Les étudiants en génie peuvent s'inscrire à une mineure en génie logiciel en plus des cours requis pour l'obtention d'un B.Eng. Les programmes de mineure comprennent habituellement de 18 à 24 unités, ce qui représente de 9 à 12 unités communes aux deux programmes. Le coût réel des unités additionnelles se situe donc entre 9 et 15 unités, soit l'équivalent d'un trimestre de plus que le programme de B.Eng. 

Vous voulez en savoir plus?   

LISTE DES COURS :

Bachelor of Software Engineering (B.S.E.) - Software Engineering (137 Credits)
Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Minor Software Engineering (18 Credits)

Skip to main content

Software Engineering (Faculty of Engineering)

Can be taken as: Major, Minor

Software engineers design, develop and test complex software that applies computer technology to specific practical ends such as booking an airline ticket on-line, downloading e-mail or scanning items through a check-out line at the grocery store. They perform many of the same functions as general computer programmers, but software engineers apply the principles and techniques of computer science, engineering, and mathematical analysis to the design, development, testing, and evaluation of the software that enables computers to perform their many applications. This program offers students the opportunity to focus their studies on the skills needed to design and develop complex software systems.

In addition to technical complementary courses, students take general complementary courses in social sciences, management studies, and humanities. These courses allow students to develop specific interests in areas such as psychology, economics, management, or political science.

A Minor in Software Engineering is available to students enrolled in other Engineering Majors and may be taken in addition to the courses required for the B.Eng. degree. Minor programs normally consist of 18-24 credits, allowing 9-12 credits of overlap with the degree program. The real credit cost to the student is typically 9 to 15 credits, representing one term beyond the B.Eng. degree program.

Want to know more?

DETAILED PROGRAM OUTLINES:

Bachelor of Software Engineering (B.S.E.) - Software Engineering (137 Credits)
Bachelor of Engineering (B.Eng.) - Minor Software Engineering (18 Credits)