Foire aux questions

La page suivante contient des réponses aux questions fréquemment posées sur le système de gestion des subventions au programme Travail-études.

Travailler dans le nouveau système de gestion des subventions au programme Travail-études

Comment FOAPALS seront t'ils utilisés dans le nouveau système de gestion des subventions au programme Travail-études?

Le nouveau système de gestion des subventions au programme Travail-études reconnaîtra les FOAPALS utilisés pour payer le salaire des employés dans leurs postes Travail-études aux fins du remboursement des subventions. Les détails de la façon dont les FOAPALS seront connectés aux processus de recrutement et de paie seront traités dans la formation WorkDay.

J'ai plusieur membres de l'équipe qui utiliseront le nouveau système. Comment vais-je déterminer leur rôle?

Les employeurs participant au programme Travail-études auront la possibilité de revoir les rôles dans le nouveau système de gestion des subventions et d'aligner leur équipe sur les rôles appropriés fondée sur la nature de l'accès qu'ils jugent appropriée. Les différents rôles du système détermineront qui peut demander ou afficher les heures de subvention et qui peut afficher les détails de la paie liés à tous les remboursements d'heures de subvention. Les détails des rôles seront envoyés à tous les employeurs pour examen et confirmation.

 

Heures dans le nouveau système de gestion des subventions au programme Travail-études

Comment les heures et les activités sont-elles enreistrées?

Les employeurs feront une demande pour approbation pour des heures de subvention par trimestre pour tous les postes du programme travail-études admissibles sous leur supervision. Ce ne sera plus basé sur chaque emploi. Si le superviseur a encore des heures des heures de subvention, elles sont « utilisées » car le remboursement est traité pour les étudiants admissibles occupant des emplois admissibles. Le tableau de bord de l'employeur affichera les heures approuvées : les heures utilisées et les heures restantes. En fonction du rôle système attribué à un utilisateur, il peut voir les détails de la paie comprenant les heures de subvention utilisées.

Comment vais-je déterminer mes heures pour l'année 2020-2021?

Pour l'année universitaire 2020-2021, les heures de subvention demandées seront estimées pour les employeurs existants et sont fondés sur leur utilisation réelle de l'année universitaire précédente dans tous les emplois en alternance qu'ils supervisent. Un calcul préliminaire des heures demandées par trimestre sera communiqué à chaque employeur, pour examen, en juin afin qu'il puisse comprendre le passage de l'ancien modèle par emploi au nouveau modèle pour tous les emplois. Les employeurs auront la possibilité de demander des modifications (à la hausse ou à la baisse) en fonction de leurs besoins. Les heures de subvention seront converties en août après confirmation de l'employeur pour faciliter la transition. À l'avenir, les employeurs nouveaux et existants devront demander des heures directement dans le nouveau système.

Combien d'heures d'été seront reportées dans le nouveau système?

Au moment du basculement en juillet, les heures d'été inutilisées restantes seront attribuées à chaque employeur pour une utilisation dans le nouveau système pour le reste du mois d'août 2020. Chaque employeur recevra une communication avec ses « heures d'été reportées » à la fin juin ou début juillet.

Comment savoir si nous sommes agréés en tant qu'employeurs?

Les employeurs peuvent consulter le tableau de bord des employeurs dans le système de gestion des subventions pour le programme Travail-études pour afficher leurs heures approuvées.

Formation au nouveau système de gestion des subventions au programme Travail-études

Existe-t-il une formation sur le système de gestion des subventions au programmes Travail-études?

Oui, une formation facultative sera disponible pour tous les employeurs en alternance et pour les autres membres de leur équipe ayant des rôles de soutien. Le principal objectif de la formation sera le tableau de bord des employeurs, une nouvelle fonctionnalité du nouveau système de gestion des subventions au programme Travail-études pour afficher les allocations et demander des subventions. Bien que la formation ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée. Il y aura des vidéos préenregistrées et des fiches de conseils, ainsi que des sessions en ligne « en direct » tenues en juillet et août. Plus d' informations sur les dates de formation seront annoncés sur le site Web du programme Travail-études.

La formation est-elle enregistrée pour référence?

Oui, il a été enregistré et se trouve dans la section Formation et ressources du site Web Travail-études.

Les diapositives de la formation sreont-elles disponibles au format PDF plutôt qu'une session enregistrée?

Oui. Une version PDF est disponible dans la section Formation et ressources du site Web Travail-études.

Rôles du Travail-études

L'accès à la paie est-il accordé aux employeurs pour tous les étudiants de McGill ou seulement pour les étudiants du programme Travail-études?

Les employeurs ne pourront pas voir les détails de la paie de tous étudiants de McGill. Le système de gestion des subventions du programme Travail-études ne saisit que les étudiants qui participent au programme Travail-études. Les employeurs ou leurs délégués administratifs ne verront que les détails du ou des étudiants embauchés sous le supervision de cet employeur pour lesquels ils ont reçu des remboursements de subventions.

J'ai plusieurs des superviseurs dans mon équipe et plusieurs étudiants qui particpent au programme Travail-études. Est-ce que tous les superviseurs de mon équipe pourront voir les détail de tous les étudiants embauchés dans l'équipe?

Un superviseur ne verra que les étudiants du Travail-études qui sont embauchés sous leur groupe de supervision (en fonction des informations dans Workday) por lesquels ils reçoivent des remboursements de subventions.

Si un étudiant est admissible à participer au programme Travail-études, comment les employeurs seront-ils informés?

Les étudiants postuleront pour participer au programme Travail-études via Minerva. Les candidats retenus auront accès à une "lettre de confirmation" dans Minerva. Cette lettre peut être imprimée ou envoyée par courriel aux employeurs qui embauchent. Les emploayeurs sont encouragés à examiner la lettre de confirmation de l'étudiant pendant le processus d'embauche.

Quand pouvons-nous commencer à soumettre des heures pour l'automne 2020/2021?

Les employeurs actuels qui, en viertu de Workday, se sont vu attribuer une Supervisory Org. Ils pourront soumettre des heures de la mi-août via le système de gestion des subventions du programme Travail-études. Seuls les membres du personnel ayant une organisation de supervision en Workday ou leurs délégués administratifs pourront demander des heures de subvention Travail-études. Veuillez consulter votre conseiller RH local si vous avez des questions sur Supervisory Org.

Autres Questions

Qui dois-je contracter si je rencontre des problèmes pour me connecter à myFuture?

Pour obtenir l'aid avec myFuture, vous pouvez contacter directement le service de plannification de carrière (CaPS) en leur envoyant un courriel à careers.caps [at] mcgill.ca

Où vérifiez-vous si les étudiants sont approuvés et où publiez-vous les annonces?

Les étudiants vous fourniront une lettre de confirmation en libre-service à laquelle ils on accès dans Minerva. Vous publiez les offres d'emploi dans myFuture.

Des actions sont-elles nécessaire de la part de l'employeur afin de recevoir la subvention AUS?

La subvention AUS/SUS est une incitation pour les employeurs en arts/sciences à embaucher des étudiants admissibles pour le travail en arts/sciences dans des emplois admissibles dans le programme Travail-études. Aucune action n'est requise pour le recevoir. Le système valide automatiquement l'éligible à la subvention.

Dois-je afficher mon poste Travail-études?

à partir de l'autome 2020, il est recommandé que les offres d'emploi Travail-études soient publiée dans myFuture, la plateforme gérée par le service de plannification de carrière (CaPS), et où toutes les opportunités les étudiants existent au même endroit. Les emplois Travail-études seront spécialement signalés dans myFuture afin ques les étudiants éligibles en Travail-études puissent identifier la banque d'emplois prioritaires pour eux. Si vous savez qui vous souhaitez embaucher, vous n'êtes PAS obligé d'afficher le poste. Se référer à l'article 18 de la convention collective AMUSE pour plus d'informations.

Quand saurai-je ce quee je fais pour réembaucher les étudiants de l'année? J'ai reçu de nombreuses demandes d'autres étudiants et si je poste, j'en aurai plus.

Vous n'êtes pas obligé de publier vos offres d'emploi pour un étudiant qui revient, mais vous devez toujours soumettre une demande d'emploi dans Workday.

Pouvons-nous copier la demande existante ou doit-il s'agir d'une nouvelle demande?

Toute question relative aux processus Workday doit être adressée à votre représentant RH local ou vous pouvez vous servir en libre-service sur le site Web de R2R.

Devez-vous passer toutes les étape du processus de gestion des subventions Travail-études avant de demander des heures subventionnées?

Non. Quand vous êtes un employeur Travail-études approuvé, vous pouvez demander les heures de subvention nécessaires comme indiqué à létape 1 du processus.

Je souhaite embaucher un étudiant admissible au Travail-études en tant qu'assistant de recherche causale. Quel code de profil de poaste dois-je utiliser?

Utilisez le code ETUD 71000 pour assistant de recherche occasionnel aux cycles supérieurs et ETUD 72000 pour assistant de recherche occasionnel au permier cycle qui se trouvent dans le Icône PDF catalogue des emplois étudiants de McGill.

Quels sont les profils d'emploi éligibles du programme Travail-études dans le catalogue des emplois du personnel administratif et de soutien?

Tous les profil d'emploi dans la catégorie AMUSE des profils d'emploi sont des emplois admissibles dans le programme Travail-études.

Back to top