Procédures de nomination, de reconduction et de prolongation

Nominations à des postes de cadres universitaires relevant du Bureau du personnel enseignant

  • Vice-doyenne ou vice-doyen exécutif
  • Vice-doyenne ou vice-doyen
  • Vice-doyenne ou vice-doyen adjoint
  • Directrice ou directeur de département
  • Directrice ou directeur d’une école ou d’un institut (équivalent au poste de directrice ou directeur de département)

Il faut produire une lettre du Conseil des gouverneurs.

Nominations à des postes de cadres universitaires relevant du service, du département ou de la faculté

  • Directrice ou directeur de bibliothèque
  • Coordonnatrice ou coordonnateur d’équipe
  • Directrice ou directeur de division médicale
  • Directrice ou directeur de programme
  • Directrice ou directeur (autre)
  • Directrice ou directeur adjoint de département

Il n’y a pas lieu de produire une lettre du Conseil des gouverneurs.

Le département ou la faculté doit lancer le processus d’ajout d’un emploi dans Workday pour les nominations à des postes de cadres relevant du Bureau du personnel enseignant.

  1. Le département doit présenter une lettre du décanat précisant le type de nomination (première nomination, reconduction ou prolongation), le rang et le titre du poste, la durée de la nomination, les dates de début et de fin, et le traitement annuel.

    Dans le cas d’un poste par intérim, on peut indiquer la date de fin proposée suivie de la mention restrictive : « ou jusqu’à la nomination d’une nouvelle directrice ou d’un nouveau directeur, selon la première éventualité ».
  2. Dès que le provost et vice-recteur principal aux études a approuvé cette lettre, elle est automatiquement envoyée à la personne concernée par Workday. La direction, le décanat et les Affaires universitaires du département peuvent consulter la lettre dans le système.

Le département lance le processus d’ajout d’un emploi dans Workday pour les postes ci-dessous.

Bibliothèques

Les nominations aux postes de directrice ou directeur de bibliothèque et de coordonnatrice ou coordonnateur d’équipe sont soumises à l’approbation du décanat des bibliothèques.

Médecine

Les nominations au poste de directrice ou directeur de division médicale sont soumises à l’approbation du vice-décanat exécutif, Affaires professorales. Il faut obtenir les documents requis auprès de celui-ci.

Les nominations au poste de directrice ou directeur de programme sont soumises à l’approbation de la direction du département. Le décanat de la faculté doit être informé de ces nominations.

Autre

Les nominations aux autres postes de directrice ou directeur sont soumises à l’approbation du décanat de la faculté.

Traitement et incidence sur la pension

Depuis le 1er janvier 2012, les traitements ne sont pas inclus dans le calcul du droit à pension au titre du régime de retraite à prestations déterminées minimales. Cette règle s’applique à tous les postes sur le campus ou en établissement hospitalier.

Les traitements sont toutefois admissibles aux fins du versement de cotisations déterminées des participantes et participants au régime de retraite et de l’Université, dans les limites permises par l’Agence du revenu du Canada.

Back to top