McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Page d'accueil

La conférence Beatty de 2024

CÓNAL CREEDON
ESKE WILLERSLEV

Les lauréats des prix 2024 du Conseil culturel mondial donneront la 70e conférence Beatty à l'Université McGill le 22 octobre .

      La Conférence Beatty – maintenant sur papier

Réunissant quinze conférences Beatty prononcées au cours des sept dernières décennies, le livre With the World to Choose From jette un regard exceptionnel sur quelques-unes des plus grandes découvertes et autres moments marquants de notre époque. Découvrez – ou redécouvrez – ces conférences aussi importantes qu’inspirantes, réunies sur papier pour la toute première fois.

 

La Conférence


La Conférence Beatty est l’événement du genre le plus prestigieux et le plus généreusement doté de l’Université McGill. Elle encourage le brassage d’idées en offrant sa tribune aux sommités les plus influentes et respectées au monde dans les domaines de la science, de l’érudition et de la politique.


Les archives numériques de la Conférence Beatty

Bienvenue aux archives numériques de la Conférence Beatty. Vous y trouverez la description de toutes les conférences prononcées depuis le début de l’événement, en 1954. Cette riche collection numérique comprend des enregistrements audio et vidéo, des transcriptions et des photographies des conférences, ainsi que d’autres archives visuelles uniques. Plongez dans l’univers de la Conférence Beatty en écoutant la conférence donnée par Francis Crick, en 1985, sur le thème The Problem of Awareness (Le problème de la conscience), en lisant la transcription de la conférence de Barbara Ward, en 1955, intitulée The Interplay of East and West (Les relations entre l’Orient et l’Occident), ou encore en regardant l’enregistrement vidéo de la conférence d’Alfred Brendel, en 2011, qui répond à la question Does Classical Music Have to be Entirely Serious? (La musique classique doit-elle absolument être sérieuse?)

Vous souhaitez voir une personne en particulier monter sur la scène de la Conférence Beatty ou nous faire part de votre expérience en tant que membre du public? Écrivez-nous! Des grandes discussions naissent les grands changements.

 

 

 

 

 

Back to top