Politique de réservation

 

  1. À partir du 1 mai 2018, le tarif horaire pour les services d’un agent de sécurité est 30,60 $. Le tarif horaire est 38,40 $ pour les services d’un agent de sécurité lors des activités spéciales qui ne sont pas des activités de McGill. Ces tarifs sont plus élevés si l’activité en question exige le travail d’agents en temps supplémentaire ou durant un congé férié.

  2. Pour toute nouvelle réservation ou une modification de réservation déjà faite, il faut un préavis minimum de douze (12) heures ouvrables. Pour une réservation ou une modification de réservation pour des services durant la fin de semaine, l’avis préalable doit être reçu avant 8 h 30 le vendredi (le jeudi durant l’été). Quant à la réservation de services d’agent de sécurité pour un jour férié, l’avis doit être reçu au plus tard à 8 h 30 le jour ouvrable précédent. Le tarif minimum de quatre (4) heures s’applique à toute demande d’un agent.

  3. Les demandes de réservation de services d’agent de sécurité qui ne sont pas reçues dans les délais prescrits entraîneront des frais de pénalité de 100 $, ou peuvent être refusées. Les avis d’annulation reçus moins de douze (12) heures ouvrables avant l’heure de début de la demande initiale entraîneront des frais de pénalité de 100 $. 

  4. Toutes demandes, annulations ou modifications doivent être faites via le McGill MarketPlace. Les groupes ou associations étudiantes utilisent le formulaire en ligne

  5. Toutes les demandes doivent contenir des renseignements précis concernant le lieu, la date, les heures de début et de fin du quart de travail de l’agent. Si l’agent doit accompagner un entrepreneur, il faut aussi mentionner le nom et le numéro de téléphone de la personne-ressource sur le chantier, avec une description du travail qui y est effectué. Dans tous les cas, il faut inclure dans l’espace prévu, des directives claires à l’intention de l’agent de sécurité.

  6. Veuillez prendre note que les demandes de services d’agent de sécurité pour des activités spéciales ou des travaux de construction/rénovation dans les immeubles et locaux de McGill ne sont pas acceptées sans l’autorisation écrite reçue du directeur de l’immeuble visé. Lorsqu’un  agent de sécurité est embauché à la dernière minute pour accompagner des entrepreneurs, ceux-ci doivent attendre à l’extérieur de l’immeuble l’arrivée de l’agent de sécurité. Le Service de sécurité n’enverra aucun autre agent pour accompagner les travailleurs en attendant l’arrivée de l’agent de sécurité embauché.

  7. Frais de déplacement : À noter qu’il y a des frais de déplacement de 30 minutes ajoutés à chaque demande pour l’aller-retour entre notre bureau et le lieu de travail. Des frais de déplacement de 60 minutes s’appliquent à des endroits plus éloignés hors campus. Les frais de déplacement ne s’appliquent pas à une facture totale de quatre (4) heures ou moins.

  8. Un agent désigné n’est pas nécessairement requis pour tout événement, si les activités éducatives ayant lieu dans les alentours sont respectés et qu’il n’y ait pas de conflit avec les codes de sécurité pour l’entrée et la sortie des édifices. Pour tels événements, les organisateurs peuvent toujours contacter le Service de sécurité au 514-398-3000 pour toute urgence. Pour les événements grande capacité ou offrant de l’alcool, des agents de sécurité additionnels seront peut-être nécessaires, aux frais de l’organisateur. Le nombre d’agents jugé nécessaire sera déterminé par l’administrateur des événements spéciaux selon plusieurs facteurs, y compris : nombre de participants, lieu, points d’entrée et de sortie, la présence d’alcool, etc.

  9. La première priorité des agents de sécurité c’est d’assurer que les événements déroulent de façon sécuritaire et que les règlements soient respectés. Leurs tâches comprennent, mais sans s’y limiter : de suivre les activités et maintien de l’ordre, l’identification et la prévention des situations dangereuses et d’intervenir aux demandes d’assistance sur place.

  10. Sauf indication contraire, le personnel en uniforme sera clairement indiqué comme étant des employés du Service de sécurité de McGill.