Prévention des incendies

Bannière décorative avec des formes de couleur orange

Le Bureau de la prévention des incendies de l’Université McGill s’engage à créer un environnement sûr et sécuritaire pour tous les membres de la communauté universitaire. Par une approche proactive et globale, nous œuvrons à prévenir les risques d’incendie, à assurer la conformité aux règlements de sécurité, et à outiller les individus avec les connaissances et les ressources nécessaires pour réagir efficacement en situation d’urgence. Nos services comprennent :

  • L’installation, l’entretien et l’inspection régulière des systèmes de protection incendie (y compris les panneaux d’alarme-incendie et les systèmes d’extinction).
  • La réalisation d’audits de sécurité incendie et le suivi de la conformité aux codes et règlements en vigueur.
  • La prestation de formations et de programmes éducatifs sur la prévention des incendies, la réponse d’urgence et les pratiques sécuritaires destinés à la communauté de McGill.
  • La planification des évacuations et la tenue d’exercices d’évacuation pour assurer une préparation adéquate en cas d’urgence.
  • La surveillance et la gestion de la performance des alarmes-incendie et autres systèmes de sécurité incendie.
  • L’évaluation des risques et l’identification des dangers potentiels liés aux incendies dans les bâtiments de l’Université.
  • L’intervention en cas d’urgence liée au feu, la gestion des incidents, la réduction des risques et la mise en œuvre des mesures nécessaires.
  • Le soutien à l’amélioration continue des normes de sécurité incendie grâce à l’évaluation et au renforcement des mesures de prévention.
Back to top