Events

26avr201811:30
à
13:00

 

 

Le CRIEM souhaite vous faire découvrir les travaux de son chercheur en résidence 2017-2018, Simon Yiu-Tsan Ng, et vous convie, le jeudi 26 avril prochain, à la conférence « Can the Flâneur be Imperfect? ».

 

Classified as: Simon Yui-Tsan Ng, criem, chercheur en résidence, flâneur, Montreal, Aliki Economides, André Carpentier, André Furlani, Catherine Leclerc, Sandeep Banerjee
26avr201814:00
à
15:30

Le Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique et le Laboratoire de recherche en droit du travail et développement vous convient à une allocution par Dr Radha D'Souza, University of Westminster, Chercheure O'Brien en résidence.

Classified as: Droit international public, droits de la personne
26avr201814:00
à
15:30

Joignez-vous à nous pour le dernier rendez-vous du « DCL Research Series »! Autour d’un café et d’une collation, Dr Karen Sloan et Kathy Bellefleur animeront une session de « brainstorm » sur la recherche en droit autochtone.

L’événement est ouvert aux étudiant.e.s de tous les niveaux.

Pour plus d’information, contactez Anne Iavarone-Turcotte

(anne.iavarone-turcotte [at] mail.mcgill.ca).

Classified as: Études supérieures en droit
26avr201816:30

Eleanor Selfridge-Field, CCARH, Stanford University. Présentée en anglais.

Classified as: Entrée libre, Conferences
26avr2018
à
27avr2018

Dans un esprit transdisciplinaire, les chercheurs sont invités à réfléchir à l’idée d’autopsie. La notion d’autopsie (du grec autopsia, de autos et opsis : voir par soi-même) est un terme qui remonte au moins à Dioscoride (De materia medica) chez qui il désigne l’observation directe, mais dont la forme autoptes se trouve déjà chez Hérodote pour parler du témoin oculaire.

27avr2018

Le Réseau de collaboration sur les pratiques interprofessionnelles en santé et services sociaux (RCPI), centre d’expertise sur la collaboration interprofessionnelle, est heureux de vous convier à son premier colloque qui se tiendra le 27 avril 2018 à Québec.

Classified as: Médecine de famille
26avr2018
à
27avr2018

Organisée par l'Institut de santé et de politique sociale de McGill, cette conférence sera l'occasion de réfléchir sur les vastes implications sociétales et les défis politiques de la décision du gouvernement fédéral canadien de légaliser la marijuana et d'apprendre de l'expérience des états et juridictions ayant connu des changements législatifs similaires.

Classified as: Formation continue en droit

Pages