À Propos

L'histoire

Fondé en 1982 par le Dr Bernard Robaire, Centre de Recherche en reproduction et développement (CRRD) est parmi les plus anciens centres de recherche à McGill. Aujourd'hui, le CRRD se compose de plus de 30 chercheurs principaux, 60 étudiants gradués, 40 stagiaires et associés de recherche, et 20 personnels de soutien technique qui viennent de 11 départements, 3 facultés, et 8 divisions à l'Université. Avec une telle masse critique, le CRRD s'est imposé comme l'un des centres de recherche les plus productifs et les plus dynamiques pour les chercheurs, soient débutants ou établis, qui sont engagés dans la science de la reproduction et le développement.

Les programmes de recherche de nos membres couvrent beaucoup de sujets, y compris la compréhension des mécanismes biologiques de base qui contrôlent les œufs et les spermatozoïdes en développement dans les gonades, comment les hormones reproductrices sont produites et exercent leurs effets, comment l'embryon se développe dans l'utérus et établit communication avec sa mère, causes et remèdes pour des conditions telles que la pré-éclampsie et le retard de croissance intra-utérin, et les effets des polluants environnementaux et des maladies sur le développement des œufs, du sperme, et du fœtus. Nous utilisons des systèmes de modèles animaux et des études cliniques humaines pour atteindre nos objectifs de recherche.

La mission et les objectifs

  1. Renforcer la recherche en biologie de la reproduction et du développement à McGill en soutenant de nouvelles collaborations de recherche.
  2. Accroître la visibilité des membres et des activités du Centre par les médias sociaux (FBTwitterLinkedIn) et de notre Journée annuelle de la recherche.
  3. Promouvoir les interactions avec les chercheurs et les centres locaux, régionaux, nationaux et internationaux.
  4. Renforcer les capacités de recherche future en offrant des possibilités de formation et de soutien pour les étudiants diplômés et les post-doctorat en biologie de la reproduction et du développement.

Sources de financement

Le financement du Centre provient du Réseau québécois en reproduction (RQR) et de McGill (VPRIR et le Faculté de médecine).

Compte tenu de l'environnement actuel de financement, nous prévoyons des déficits budgétaires dans un proche avenir et nous recherchons activement de nouvelles sources de financement. Veuillez cliquer ici, si vous êtes intéressé à faire un don ou contactez crrd [at] mcgill.ca pour plus d'informations. Merci!

 

Back to top