![](https://www.mcgill.ca/dialoguemcgill/files/dialoguemcgill/styles/fullwidth_breakpoints_theme_moriarty_small_1x/public/resources_4_0.png?itok=2Sp820wk×tamp=1686243225)
Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue McGill à un nouveau site Web!
Dialogue McGill, le projet de formation et de maintien en poste des professionnels de la santé de l’Université McGill se veut une contribution aux initiatives du gouvernement du Québec pour assurer l’accès aux Québécois d’expression anglaise, dans leur langue, à la gamme de services de santé et de services sociaux. À ce titre, le projet propose diverses mesures visant à former et à maintenir en poste une main-d’œuvre suffisante capable d’offrir des services de santé et des services sociaux en anglais. Il constitue un outil additionnel pour la mise en œuvre et la révision des programmes d’accès régionaux aux services en langue anglaise, tel que le prévoit la Loi sur les services de santé et les services sociaux.
Dialogue McGill en est actuellement à sa troisième phase (2014-2018). Pour avoir accès à plus d’information sur les phases antérieures, veuillez consulter la section Archives.
Dialogue McGill’s a pour objectifs de :
Ces objectifs seront atteints au moyen de 3 programmes complémentaires :
Fournit aux professionnels d’expression française qui déjà travaillent auprès d’une clientèle d’expression anglaise l’occasion d’améliorer leurs compétences en anglais.
Suscite des initiatives qui permettent aux établissements de plus facilement recruter et maintenir en poste des professionnels récemment diplômés aptes à offrir des services à la fois en français et en anglais, et aux réseaux communautaires de promouvoir ces initiatives dans leur communauté et de soutenir les étudiants dont le projet de carrière est de faire partie de ces ressources humaines.
Soutient la recherche qui vient enrichir le bagage de savoirs quant aux moyens de réduire les barrières qui entravent l’accès à des services en anglais.