Des chercheurs et des collaborateurs souhaitent améliorer les soins pour les personnes atteintes de démence et leur famille


L’un des projets, intitulé « COGNISANCE: Co-designing dementia diagnosis and post-diagnostic care », sera dirigé au Canada par la Dre Isabelle Vedel, à l’Université McGill.
À lire

La Dre Marion Dove reçoit le Prix de leadership à la direction de programme du Bureau de la formation médicale postdoctorale de McGill

Ce prix reconnaît son engagement à l'égard de l'amélioration de la formation en résidence et son dévouement afin d'améliorer le programme et l'Université. 
À lire

Inscrivez-vous dès maintenant à la session d'été 2019!


Les divisions de la recherche et des programmes de cycles supérieurs sont fières de présenter leur session d'été officielle pour mai et juin 2019. Nous offrons une formation de recherche communautaire axée sur le patient, avec des méthodologies novatrices et des approches participatives.
Pour en savoir plus

Deux membres reçoivent les Prix du CMFC pour le 40e anniversaire de la SdE


Deux membres du Département de médecine de famille – les Dres Julie Massé et Teresa Rudkin – ont toutes les deux été mis en évidence dans une série de profils sur les éducateurs en médecine de famille, publiée par le Collège québécois des médecins de famille, la division du Québec du CMFC.
À lire

Agrément du programme de doctorat: une autre victoire pour la médecine de famille


Fidèle à sa mission d'excellence, le Département célèbre cette année une autre étape importante de son histoire: l’agrément officiel de son programme de doctorat en médecine de famille et soins primaires.
À lire

Pékin et McGill : Apprendre les uns des autres pour améliorer les soins de première ligne

 

Le 20 novembre dernier, des dirigeants de l’Université McGill se sont rendus à Pékin pour assister au premier symposium conjoint sur les soins de première ligne, From Policy to Action: Strengthening Primary Health Care as the Foundation of our Health Systems
À lire

Accueil

Le Département de médecine de famille de l'Université McGill comprend une communauté exceptionnelle de professionnels de la santé, de chercheurs, d'étudiants et de personnel de soutien, dont la mission est de contribuer à la santé de la population et à la viabilité du système de santé aussi bien au Québec, qu'à l’échelle nationale et l'internationale. Cette communauté s'engage à former des résidents, des étudiants en médecine et d'autres professionnels de la santé afin de favoriser l'innovation en pratique, le développement des travaux de recherche et des activités savantes.  Elle encourage l'innovation en matière de programme de cours et de recherche en éducation et s'investit dans des activités internationales et de santé à l'échelle mondiale.

 

Twitter