Heather Abrahams nommée vice-doyenne, Développement professionnel continu

Félicitations à Heather Abrahams, MDCM, pour sa nomination au poste de doyenne associée, Développement professionnel continu (DPC), Faculté de médecine et des sciences de la santé. Après avoir obtenu son diplôme de médecine à McGill, la Dre Abrahams a intégré l’équipe du Centre de médecine familiale Herzl de l’Hôpital général juif, où elle exerce à titre de médecin superviseure depuis 1996. Elle est notamment responsable des soins aux patients à la clinique externe (GMF-U) et à la clinique sans rendez-vous (CRIU). Elle s’investit également dans la supervision clinique dans le cadre des programmes de résidence en médecine de famille et d’études médicales de premier cycle de l’Université McGill.

Tout au long de sa carrière, la Dre Abrahams a pris part à de nombreux comités dans le but de faire progresser l’apprentissage et de favoriser l’excellence en médecine de famille. Membre de longue date du comité organisateur du symposium annuel pour les omnipraticiens de McGill, au Département de médecine de famille, elle est également membre et ancienne présidente du comité de la formation médicale continue en médecine de famille à l’Hôpital général juif.

Experte en médecine de famille et en enseignement, la Dre Abrahams est devenue chargée d’enseignement au Département de médecine de famille de McGill en 1996, où elle est aujourd’hui professeure adjointe. De 2009 à 2019, elle a été directrice de site pour le programme de résidence en médecine de famille au Centre de médecine familiale Herzl, l’un des plus importants sites de formation dans cette discipline à l’Université McGill.

À titre de vice-doyenne, Développement professionnel continu, la Dre Abrahams fera en sorte que le Bureau du DPC continue de soutenir l’apprentissage permanent des médecins. Elle travaillera avec l’équipe du DPC pour entretenir des liens étroits avec d’autres équipes et intervenants en éducation, ainsi qu’avec la communauté des apprenants. La Dre Abrahams présidera le Comité consultatif du DPC ainsi que le Comité d’évaluation du Bureau du DPC en plus de siéger au Comité exécutif du décanat et au Conseil de direction de la Faculté pour représenter les intérêts du Bureau du DPC.

Veuillez vous joindre à nous pour accueillir la Dre Abrahams et lui souhaiter un franc succès dans ses nouvelles fonctions.

Back to top