Nous avons déménagé
L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur www.goodmancancer.ca
L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur www.goodmancancer.ca
Je suis ravie de vous présenter le Rapport annuel 2022-2023 de l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG), après une année à nouveau marquée par de remarquables succès. Avec leur talent et leur motivation, nos scientifiques, nos stagiaires et notre personnel font reculer les frontières de la recherche sur le cancer. Les progrès rapides de la technologie de l’ARN, qui promet d’offrir aux personnes atteintes de cancer une multitude de traitements plus sûrs et plus efficaces, constituent l’une des évolutions récentes les plus passionnantes. Qui plus est, les percées qui nous ont permis d’en arriver là reposent sur des recherches fondamentales, les scientifiques de l’ICG figurant parmi les leaders du domaine depuis sa création jusqu’à aujourd’hui.
Ce rapport donne un aperçu des nombreuses réalisations et activités de l’ICG au cours de l’exercice financier 2022-2023. Il souligne aussi nos découvertes scientifiques majeures, nos publications et notre reconnaissance, ainsi que nos réseaux de partenariat en pleine expansion au Québec, au Canada et de par le monde. Le rapport montre notre progrès en tant qu’institut, mis en lumière par notre nouveau statut de centre de recherche du FRQS, et fait part de notre vision d’un avenir qui privilégie la recherche de pointe et la formation de la prochaine génération de leaders en matière de cancer.
Nous pouvons réaliser nos découvertes grâce à la générosité constante de nos donateurs, donatrices et soutiens. Fort de votre fidèle concours, l’ICG continuera de fournir les connaissances nécessaires pour apporter de l’espoir aux patients et patientes, à leur famille et aux personnes qui les soignent.
Morag Park, C.Q., Ph. D., MSRC, MACSS
Directrice de l’Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman
Chaire Diane et Sal Guerrera en génétique du cancer
Professeure distinguée James McGill aux départements d’oncologie, de biochimie et de médecine, Université McGill