Formulaires de gestion des déchets

Demandes d’enlèvement de déchets

Toute demande d’enlèvement de déchets dangereux doit être soumise au moyen de myLab. Ceci inclut l’enlèvement de déchets chimiques ou radioactifs, ainsi que de déchets universels tel que d’équipement de laboratoire ou de matériel informatique, de mobilier en métal ou de déchets métalliques.  

L’équipe de GDD vous contactera par courriel pour coordonner la suite. 

Si vous utilisez myLab pour la première fois, vous devez vous créer un profil afin de pouvoir soumettre une demande.  


Demande de carte d’accès au local de dépôt de déchets

Chaque pavillon a son propre formulaire de demande de carte d’accès au local de dépôt de déchets. Envoyez le formulaire approprié dûment rempli à hwm [at] mcgill.ca (subject: Card%20access%20form) , accompagné d’une copie de votre carte d’identité de McGill.


Certificat de décontamination d’équipement

Si un vieil appareil a été en contact avec des matières dangereuses (chimiques, biologiques ou radioactives), vous devez y joindre un certificat de décontamination avant son enlèvement.


Rapport de déversement et rapport d’accident et d’incident

En cas de déversement d’un produit dangereux, appelez immédiatement le Service de sécurité de McGill (centre-ville : 514 398-3000, Macdonald : 514 398-7777) pour lancer l’intervention d’urgence, puis remplissez un rapport de déversement une fois l’incident clos.

En cas de blessure ou si vous avez renversé la matière dangereuse sur vous, remplissez également un rapport d’accident et d’incident.

Back to top