Emploi d'été en travail-études

Affiché le 15 mars 2019

 

Lancement du Programme APS

La cérémonie officielle de lancement du Programme autochtone des professions de la santé a eu lieu le 1er mars 2018. L’aîné Charlie Patton et son épouse Eileen Sawyer Patton ont été honorés pour leur contribution à l'établissement du nom traditionnel mohawk du programme : Eniethi’nikonhraiéntho - nous ensemencerons leur esprit.

Lire la suite

8e Semaines de sensibilisation aux cultures autochtones

Du 17 au 28 septembre, ces semaines d’activités permettent aux étudiants mcgillois de se familiariser avec les enjeux autochtones et d’approfondir leur compréhension des peuples autochtones au Canada.

Lire la suite

 

Démanteler le racisme en santé et en éducation

Des professionnels de la santé autochtones et des alliés aborderont des solutions visant à créer des milieux propices d’apprentissage et de guérison avec les peuples autochtones.


Visionnez la discussion

Tutorat et mentorat électroniques (eTM)

Le programme offre aux élèves du secondaire et aux cégépiens autochtones des séances électroniques de tutorat et de mentorat au moyen d’outils web.

Lire la suite

 

Rencontre avec Alex Gray

Bienvenue à Alex, le nouvel ambassadeur du Programme APS dans ses activités auprès des jeunes et des futurs étudiants autochtones. Vous pourrez le rencontrer en personne bientôt, lors d’une visite dans votre communauté.

Voir son calendrier

Accueil

Donnez

 

Bienvenue sur le site web du Programme autochtone des professions de la santé

Les objectifs du Programme autochtone des professions de la santé (Programme APS) sont de former davantage de professionnels de la santé autochtones et de former tous les futurs professionnels de la santé au sujet des besoins en santé des peuples autochtones. Le Programme APS a été mis sur pied en concertation avec des communautés autochtones au Québec, avec les dirigeants de programmes de santé autochtone bien établis dans d'autres universités canadiennes, et avec d'autres départements et programmes de l'Université McGill.

Devenez un leader de la santé dans votre communauté! Découvrez le programme Eagle Spirit Science Futures, qui invite de jeunes Autochtones à explorer la vie universitaire.


Bouton Relations communautaires

Visionnez le récit vidéo de la Dre Elaine Kilabuk, du Nunavut, récemment diplômée de McGill, et d’autres étudiants et étudiantes autochtones en médecine à McGill.


Bouton Récits vidéo

La Faculté de médecine offre aux étudiants autochtones toute une gamme de services pour les aider à réussir et à s’épanouir dans leurs études et dans la communauté.


Bouton Programmes de mentorat

Le Programme autochtone des professions de la santé (programme APS) se veut inclusif et accueille toute personne qui s’identifie comme Autochtone. Certains programmes de bourses d’études ou de places réservées à l’admission s’adressent uniquement aux personnes ayant le statut officiel de membre des Premières Nations, d’Inuit ou de Métis inscrits dans les cinq organisations provinciales métisses reconnues par le Ralliement national des Métis (Métis BC Nation, Métis Nation of Alberta, Manitoba Métis Federation, Métis Nation of Saskatchewan et Métis Nation of Ontario).