McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Premorbid Adjustment Scale (PAS) (Cannon-Spoor, H. E.)

Nom complet de l’échelle

Premorbid Adjustment Scale Cannon-Spoor

Langues

Anglais

Évaluateur

Évaluée par le clinicien

Formation

Aucune information trouvée

Utilité

Cette mesure est utilisée pour évaluer la réalisation des objectifs de développement avant l'apparition de la schizophrénie (pendant l'enfance, l'adolescence et, le cas échéant, à l'âge adulte). Elle fournit également des informations sur les patients qui présentent un risque de réadmission.

 

La sociabilité et le retrait social, les relations avec les pairs, les performances scolaires, l'adaptation à l'école et la capacité à nouer des relations socio-sexuelles sont les domaines évalués par cette mesure.

Temps requis

Aucune information trouvée

Coût/licence

Aucune information trouvée

Cannon-Spoor, H. E., Potkin, S. G., & Wyatt, R. J. (1982). Measurement of premorbid adjustment in chronic schizophrenia. Schizophrenia Bulletin, 8(3), 470–484. Pour voir l'article suivez ce lien.

van Mastrigt, S., & Addington, J. (2002). Assessment of premorbid function in first-episode schizophrenia: Modifications to the Premorbid Adjustment Scale. Journal of Psychiatry and Neuroscience, 27(2), 92–101.

Back to top