McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Coping Inventory (COPE)

Nom complet de l’échelle

COPE Inventory

Langues

Plusieurs langues dont l'anglais, le français, le chinois, l'estonien, le roumain, l'espagnol, le russe et l'arabe.

French version reference

Contactez le Dr Lise Fillion à l'Université Laval au Québec : Lise.Fillion [at] fsi.ulaval.ca

Évaluateur

Évaluée par le patient

Formation

Aucune information trouvée

Utilité

Contextes cliniques et de recherche

 

Utilisé pour évaluer les différentes stratégies d'adaptation que les gens utilisent en réponse au stress. Il s'agit d'une mesure multidimensionnelle composée de 60 items et de 15 facteurs de premier ordre (4 items chacun).

L'inventaire comprend certaines réponses qui sont censées être dysfonctionnelles et d'autres qui sont censées être fonctionnelles.

Versions

Disponible en 3 formats :

● Le format dispositionnel, dans lequel les répondants indiquent dans quelle mesure ils font habituellement les choses énumérées.

● Une version limitée dans le temps, dans laquelle les répondants indiquent le degré auquel ils ont eu chaque réponse pendant une période allant jusqu'à aujourd'hui.

● Une version limitée dans le temps, dans laquelle les répondants indiquent le degré auquel ils ont effectivement eu chaque réponse pendant une période donnée dans le passé.

Il existe également une version abrégée ; L'inventaire COPE abrégé, composé de 28 affirmations.

Temps requis

Aucune information trouvée

Coût/licence

Libre accès; peut être trouvée ici: https://local.psy.miami.edu/people/faculty/ccarver/availbale-self-report-instruments/

Carver, C. S., Scheier, M. F., & Weintraub, J. K. (1989). Assessing coping strategies: A theoretically based approach. Journal of Personality and Social Psychology, 56(2), 267. Pour voir l'article suivez ce lien.

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