Aux partenaires en technologie médicale et du secteur privé

Nous offrons des services d’aide au développement et à la mise à l’essai de produits et processus médicaux innovants.

Directeur de l’innovation

Image par Joni Dufour.

Jake Barralet, directeur de l’innovation de la Faculté de médecine et du Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg, harmonise les partenariats pour positionner la Faculté de médecine comme chef de file en matière d'innovation clinique à l'échelle nationale et internationale. Notre objectif est de créer un environnement favorable et d'utiliser la simulation pour favoriser des partenariats avec le secteur privé qui créeront de la valeur pour notre communauté. Nous améliorons les capacités du Centre en tant que centre d'apprentissage novateur grâce au développement de nouveaux simulateurs et de simulations innovantes, à l'intelligence artificielle et à l'évaluation de la prise de décision.

En utilisant le Programme d'innovation clinique comme ressource et plateforme de base, les principes et les pratiques du cycle d'innovation sont intégrés et élargis à l'ensemble de la Faculté. De plus, des partenariats essentiels avec des mentors, des chefs d'entreprise et l'industrie sont noués afin de promouvoir la fécondation croisée et de tirer parti de l'expertise et des ressources existantes. La Faculté de médecine redéfinit les études supérieures afin de préparer les stagiaires à l'emploi et aux affaires.

Nous appuyons activement diverses initiatives, y compris le Concours d'innovation clinique de McGill (CLIC), ainsi que des entreprises en démarrage et des partenaires de l'industrie grâce à un accès à l'espace d'innovation et à l'expertise du Carrefour Simnovation.

Back to top