Programme d'intégration des sites de maladies

Le Programme d’intégration des sites de maladies du RCR vise à tirer parti des différentes forces des hôpitaux partenaires du RCR pour soutenir la prestation de soins à la fois centrés sur le patient, coordonnés entre les fournisseurs de soins interprofessionnels et continus. Cela inclut, sans s’y limiter, l’établissement de trajectoires cliniques robustes, la consolidation des soins spécialisés, la hausse de la participation aux essais cliniques et l’augmentation de la production universitaire de chacun des sites de maladies.

Le Programme d’intégration des sites de maladies cherche à améliorer les résultats du point de vue des fournisseurs de soins, des patients et des hôpitaux. De meilleurs résultats se traduisent par une meilleure coordination des soins multidisciplinaires, une réduction de la variabilité de la pratique clinique, la mise en œuvre d’une médecine fondée sur les données probantes, la mise en commun des données et la prise de décisions fondées sur les données, et surtout, une meilleure qualité des soins.

Le Programme d’intégration des sites de maladies soutient des projets d’une durée maximale de 36 mois. Les fonds peuvent être utilisés pour embaucher du personnel (infirmiers-pivots, gestionnaires de données, etc.) et acheter des pièces d’équipement ou des logiciels (bases de données, logiciels de suivi des patients, etc.). Le financement du Programme d’intégration des sites de maladies est accessible pour tous les sites de maladies, à l’exception de ceux déjà désignés par le réseau des sites de maladies du Programme québécois de cancérologie (poumon, sarcome et sein). De plus, les propositions doivent promouvoir la collaboration entre tous les hôpitaux partenaires du RCR. Tous les professionnels de la santé en oncologie sont admissibles à titre de demandeurs principaux ou de coresponsables.

Veuillez consulter le document de référence pour les instructions sur la façon de remplir la demande. Il est fortement recommandé de lire le document de référence dans son intégralité avant de soumettre un formulaire de candidature. Les candidatures non conformes au document de référence peuvent être rejetées.

Le formulaire de candidature doit être rempli dans son intégralité; les champs vides ou non remplis ne sont pas autorisés. Aucune limite de longueur ne s’applique à la demande. Nous vous encourageons à saisir autant de détails que possible. Les formulaires de candidature remplis doivent être soumis sur le Portail de candidatures du Programme d’intégration des sites de maladies.

SEULEMENT les questions relatives au processus d’appel de candidatures peuvent être envoyées à Susan Lamoureux (susan.lamoureux [at] mcgill.ca) – Toute autre question peut être transmise au Dr Armen Aprikian, chef clinique du RCN (Armen.Aprikian.med [at] ssss.gouv.qc.ca) ou Tony Teti, directeur des opérations du RCR (tony.teti [at] mcgill.ca).

Back to top