Évènement

Ateliers sur la Culture Perse en Mai: L'Épopée Perse des Rois - Partie 1

Dimanche, 5 mai, 2019 13:00à14:00
Redpath Museum Local 106, 859 rue Sherbrooke Ouest, Montreal, QC, H3A 0C4, CA
Prix: 
10$ + taxes par enfants

Nouvelle série en mai pour les enfants de 7 à 9 ans!

Pourquoi la civilisation antique iranienne est-elle si importante pour les historiens et pour tous les passionnés de l’ancienne histoire? Découvrez comment la civilisation de la Perse antique a conservé des histoires de ses racines à travers la poésie. En collaboration avec le Dr. Farshid SadatsharifiMme Ghazaleh Ghanavizchian et la Bibliothèque d'études islamiques de l'Université McGill, cette nouvelle série explore les événements historiques, les peintures médiévales colorées et la belle collection de poèmes conservés dans les pages du livre l'Épopée Perse des Rois!

Veuillez noter que ces ateliers sont pour les enfants de 7 à 9 ans. Pour s'assurer que notre contenu est adapté à ce groupe d'âge, ce programme n'est pas destiné aux enfants plus jeunes. Merci de votre compréhension.

En anglais. Chaque atelier est de $10+taxes par enfant. Nous acceptons maintenant les paiements par carte de crédit via notre système de paiement téléphonique sécurisé au 514-398-4861 ou vous pouvez également payer sur place.

Un maximum de 1 adulte par enfant peut assister à l’atelier.

Veuillez arriver 20 minutes à l'avance pour vous inscrire à l'accueil.

Les places sont limitées et toutes les inscriptions doivent être reçues avant le mercredi 1er mai.

Veuillez vous inscrire ici.

Pour les enfants agés de 10 à 12 ans, veuillez consulter les Ateliers sur la Culture Perse en JUIN.

IMAGE: Page du livre L'Épopée Perse des Rois.

Pour plus d'informations sur la culture perse, veuillez visiter la Bibliothèque d'études islamiques de l'Université McGill.

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire qui accueille aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top