RUISSS McGill

RUISSS McGill a pour mandat de contribuer à la coordination des soins de santé, de l’enseignement et de la recherche au sein de son réseau, qui comprend trois universités, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), 2 CIUSSS, 3 CISSS et trois autres centres de santé.

Le RUISSS McGill dessert un vaste territoire au Québec, couvrant sept régions et 1,9 million de personnes. Les déterminants de la santé, tels que le revenu, l’éducation, l’environnement social, les réseaux de soutien, l’accès aux services de santé et la culture, varient d’une région à l’autre. De plus, la pénurie de professionnels de la santé représente un défi particulier qui nécessite des solutions adaptées.

En collaborant avec nos partenaires en éducation, en recherche, en soins cliniques et au sein du gouvernement, nous offrons de nouvelles opportunités d’apprentissage, en favorisant la formation des résidents dans les régions urbaines et rurales, ainsi qu’en facilitant des occasions d’apprentissage sur place pour tous les professionnels de la santé. Nous travaillons également sur des projets spéciaux et des initiatives de recherche dans le but d’améliorer la couverture des soins de santé pour les Québécois.

Notre mission est de soutenir le système de santé en offrant des opportunités d’enseignement et d’apprentissage ainsi que des initiatives de recherche, afin de garantir aux patients l’accès aux soins et à l’expertise dont ils ont besoin, près de chez eux.

Back to top