Intensive Language Treatment for Aphasia

Page d'accueil

Visitez l’École des sciences de la communication humaine!

Notre adresse :

2001, avenue McGill College, 8e étage
Montréal (Québec) H3A 1G1
Canada

Des programmes de haut calibre

Notre École vise à former la nouvelle génération d’orthophonistes qui auront à cœur l’excellence et l’innovation, ainsi que des chercheurs de premier plan qui formeront à leur tour la relève en sciences de la communication humaine.

Lire la suite

Recherche

L’École des sciences de la communication humaine de l’Université McGill offre un milieu de recherche dynamique, où tous les membres à temps plein du corps professoral mènent des travaux à la fine pointe de leur domaine d’expertise.

Lire la suite

Des honneurs pour deux enseignants de la Faculté de médecine

Félicitations à la Pre Nicole Li-Jessen et au Pr David Ragsdale, qui figurent parmi les cinq lauréats des Prix de la principale pour l’excellence en enseignement, remis à la collation des grades de l’automne.

Suite

Kelly Root nommée au Tableau d’honneur de l’enseignement

Kelly Root (troisième à partir de la droite) a été saluée pour son travail d’éducation avec les patients aphasiques, pour les liens en orthophonie qu’elle a forgés avec le Conseil Cri de la santé et des services sociaux et pour l’aide qu’elle offre aux étudiants stagiaires en difficulté.

En savoir plus

Journée mondiale de la voix 2018

McGill célèbre cette journée annuelle depuis 2015 en collaboration avec des membres du corps étudiant, du personnel et du corps professoral de plusieurs disciplines. Le thème de cette année est « Reflux et voix ».

Lire la suite

Formation clinique

L’École tire parti de l’expertise et de la générosité de nombreux orthophonistes et audiologistes qui agissent comme cliniciens enseignants dans notre programme de maîtrise ès sciences appliquées.

Ressources pour les stages cliniques

 

Rencontres simulées

Des ateliers tenus au Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg offrent une expérience d’apprentissage précieuse aux étudiants, qui peuvent s’exercer à donner de la rétroaction de façon positive et en toute sécurité aux parents d’un enfant présentant un trouble moteur de la parole.

Ressources pour les étudiants

Sikh Knowledge

Kanwar Anit Singh Saini, M. Sc. A. 2011, donne des outils linguistiques aux familles nouvellement réfugiées et les aide à s’orienter dans le système de santé.

Lire la suite

Un coup de pouce pour des étudiants prometteurs aux cycles supérieurs

Le doctorant Adriel John (AJ) Orena remporte la bourse Raymond H. Stetson en phonétique et en science de la parole.

Lire la suite

Ce site est actuellement en cours de traduction en français. Veuillez cliquer ici pour en consulter la version anglaise.

L’École des sciences de la communication humaine, au sein de la célèbre Faculté de médecine de l’Université McGill, forme des orthophonistes à l’esprit innovant dans le cadre de la maîtrise ès sciences appliquées, et favorise la découverte scientifique en sciences de la communication humaine grâce à ses programmes de formation en recherche (maîtrise et doctorat).

Stages cliniques

Aux étudiants et cliniciens enseignants : le Manuel de formation clinique (français et anglais), les formulaires de stage et outils pertinents sont accessibles ici.

Pleins feux sur la recherche

À lire : l’article « The sound of passion and indifference », de la doctorante Deirdre Truesdale et de Marc Pell.
 

Prix et distinctions

Le doctorant Adriel John (AJ) Orena remporte la bourse Raymond H. Stetson en phonétique et en science de la parole. Tous les prix et distinctions

Restez en contact avec l’École des sciences de la communication humaine

Facebook


Téléchargez notre brochure!