Parents & tiers

Le Point de service fournit des informations à un large éventail de personnes, en particulier les étudiants courants, les anciens étudiants, les futurs étudiants et les candidats potentiels. Conformément à la législation québécoise relative à la protection de la vie privée, la loi oblige le Point de service à protéger les informations confidentielles des étudiants. Nous ne pouvons aider que les parents ou des tiers dans un contexte limité :

 

• Demandes général relative aux processus ou politiques

• Demandes spécifiques limitées aux suivantes:

1. les frais de scolarité et la facture d'un étudiant - Guest Access est requis; ou

2. Le processus d'admission en ce qui concerne un candidat - le consentement à la divulgation est requis (les candidats peuvent utiliser Minerva eux-même pour suivre directement leur demande d'admission).

 

Cela signifie que le Point de service ne peut pas partager des informations - nous ne pouvons pas non plus à une tierce agence au nom de l’étudiant - en ce qui concerne le statut d'inscription, une demande d'admission, les notes, l'horaire des cours, les informations personnelles (y compris l'adresse / le numéro de téléphone) ou d'autres informations confidentielles, peu importe si l’étudiant est mineur ou que le tiers paie les frais de scolarité.

 

La capacité à gérer des situations difficiles fait partie de l'expérience d'apprentissage, et McGill fournit une gamme de services et de ressources pour aider les étudiants à surmonter les défis qu’ils rencontrent. Nous encourageons les parents et les tiers à discuter franchement avec l'étudiant à savoir comment la communication peut être maintenue tout au long de l’expérience universitaire, et comment les parents/tiers peuvent continuer à fournir un soutien sans s’impliquer directement dans le parcours de l’étudiant.

 

Guest access

 

Guest Access

 

Les étudiants peuvent accorder aux tiers un privilège d’accès à leur compte sur Minerva. Il est primordial que cette étape soit faite si vous avez l’intention d’appeler au sujet de la facturation.

 

Degree verification

 

 

Preuve d’inscription et Vérification de diplômes

 

Pour confirmer l’inscription d’un étudiant pour un semestre ou une année universitaire, les étudiants doivent commander l’un des documents suivants:

un relevé de notes officiel, qui peuvent être délivré directement au tiers.

une preuve d'inscription - par exemple pour fournisseur d'assurance maladie ou administrateur de REEE- qu’ils peuvent télécharger eux-mêmes et vous fournir par la suite.

Pour confirmer l’obtention d'un diplôme par les étudiants de l'Université McGill et la date d'obtention, il faut faire cette demande directement à Aura Data.

 

 

Vous cherchez autre chose?

 

L’Université McGill est liée par la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, qui protège la confidentialité des renseignements personnels et déclare généralement confidentiels les dossiers, documents et informations concernant le personnel et les étudiants.