Diplôme (Dip.) en analytique numérique et intelligence d’affaires (30 unités)

Ce programme portant les principes de base des médias numériques, de l’analytique numérique et des techniques issues de la science des données a pour but de préparer les étudiants à des carrières en analytique numérique, en intelligence d’affaires et en analytique des données, des domaines de plus en plus recherchés, compte tenu de l’importance accrue qu’ils revêtent. L’objectif du programme est d’enseigner comment utiliser les données pour améliorer les médias numériques, prévoir les tendances à venir, transformer l’expérience client, accroître la productivité et éclairer la prise de décision d’affaires. Les étudiants pourront ainsi acquérir une capacité d’analyse en profondeur, qui est essentielle dans le monde des affaires d’aujourd’hui.

Cours associés (3 unités)

CMS2 500 (3) Mathematics for Management

Cours obligatoires (30 unités)

CCS2 505 (3) Programming for Data Science
CMIS 530 (3) Digital Analytics and Targeting
CMIS 543 (3) Digital Customer Experience
CMIS 544 (3) Digital Marketing Automation, Planning and Technology
CMIS 545 (3) Cloud Computing Architecture
CMIS 549 (3) Digital Media and Search Engine Optimization
CMIS 550 (3) Fundamentals of Big Data
CMS2 505 (3) Quantitative Analysis Tools in Decision Making
CMS2 527 (3) Business Intelligence and Analytics
CMS2 529 (3) Introduction to Data Analytics
Programs, Courses and University Regulations—2024-2025 (last updated Oct. 2, 2023) (disclaimer)
École d'éducation permanente—2024-2025 (last updated Oct. 2, 2023) (disclaimer)
Back to top