Étudiants étrangers

Assurance maladie

​​Les étudiants étrangers sont obligés de payer les frais d'assurance maladie pour participer à l'Académie d'été. En cas d'urgence médicale, il pourrait être nécessaire d’effectuer des paiements initiaux pour les services médicaux. Vous ainsi que votre famille êtes responsables d’effectuer ces paiements et serez remboursés conformément à votre politique d'assurance maladie.


Autorisation de voyage électronique (AVE)

Les citoyens de pays qui ne sont pas visés par l’obligation de visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) pour s’envoler vers le Canada. En sont exemptés, entre autres, les citoyens des États-Unis ainsi que les voyageurs munis d’un visa canadien valide. Merci de visiter le site d'Immigration et citoyenneté Canada (CIC) pour savoir si vous avez besoin d'une AVE pour voyager au Canada.


Visas

Veuillez visiter le site du CIC pour vérifier si vous avez besoin d’un visa pour visiter le Canada. ​


Enfants mineurs voyageant seuls au Canada

Les élèves de 18 ans et moins sont considérés comme des mineurs au Canada et doivent par conséquent présenter les documents suivants à la frontière:

  • leur propre passeport
  • le passeport d’un parent, même si les informations de l’enfant y sont incluses, ne peut pas être utilisé
  • une copie de leur acte de naissance
  • une lettre d’autorisation, en français ou en anglais si possible, signée par les deux parents ou par leur tuteur légal, qui inclut:
  • l’adresse et le numéro de téléphone des parents (ou du tuteur légal)
  • le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’adulte qui veillera sur l’enfant au Canada (cette personne sera un membre de l’administration de McGill, nous vous donnerons leurs coordonnées après l’inscription).

Veuillez visiter le site du CIC pour vous assurer que votre enfant aura toutes les pièces justificatives requises.


Voyager au Canada durant la COVID-19

Veuillez consulter le site du Gouvernement du Canada pour vérifier les conditions d’entrée au Canada par voie aérienne ou non durant la pandémie de la COVID-19.

Back to top