Gestion du stress

Description:

Nous devons toutes et tous composer avec des exigences qui causent du « stress ». Subir un certain niveau de stress est bon et peut nous inciter à changer. Cependant, les problèmes peuvent survenir lorsque nous avons l’impression que les exigences qui nous sont imposées dépassent notre capacité à y répondre.


Prenez une pause relaxante pour mieux comprendre ce qu’est le stress ainsi que son incidence sur vous et votre équipe. Cernez les facteurs de stress actuels dans votre vie professionnelle. Apprenez des stratégies et des techniques qui vous aideront à mieux gérer votre stress aujourd’hui et à en limiter les répercussions pendant les mois à venir.

 

Au cours de cet atelier, les personnes participantes apprendront à :

  • Apprendront à différencier stress, anxiété et épuisement professionnel;
  • Découvriront quelles sont les réactions physiologiques et psychologiques en jeu lors de périodes stressantes;
  • Détermineront les variables individuelles et organisationnelles qui pourraient avoir une incidence sur leur niveau de stress;
  • Apprendront des techniques et des stratégies pour gérer leur stress.

 

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