Personnes recherchées pour participer à une étude sur les interactions personne-robot

Les robots joueront-ils un rôle dans l’avenir du commerce de détail?

C’est la question à laquelle tente de répondre l’équipe du Laboratoire d’innovation en commerce au détail (LICD) de l’École Bensadoun de commerce au détail et celle du Responsible Autonomy and Intelligent Systems Ethics (RAISE) Lab, dirigée par le Pr Christopher Yee Wong, la Pre AJung Moon ainsi que l’étudiante à la maîtrise Tanaka Akiyama du Département de génie électrique et informatique.

Roboticized shopping cart

À propos de l'étude

L’étude menée au LICD porte sur l’utilisation d’un robot comme assistant de magasinage (par exemple un panier d’épicerie robotisé) afin de prendre et de transporter les articles. L’équipe souhaite déterminer s’il existe des préjugés liés à son utilisation, tant du point de vue de la personne qui s’en sert que de ceux et celles qui l’observent. L’objectif ultime de l’étude est d’aider les personnes en situation de handicap (par exemple les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle) à surmonter les obstacles liés au magasinage, comme s’orienter, repérer les articles et les prendre.

Plus d’information sur l’étude :


Vous souhaitez participer à cette étude passionnante et percevoir une rémunération en échange de vos interactions avec le robot?

L’équipe recrute actuellement des participants et participantes. Pour toute question, écrivez au Pr Christopher Yee Wong (christopher.wong3 [at] mcgill.ca) ou à la Pre AJung Moon (ajung.moon [at] mcgill.ca).


Back to top