Ressources Humaines

Chers collègues,

Catégorie:
Publié le: 10 jan 2018

Qu’est-ce qu’un congé pour raisons familiales?

Dans le cadre d’un projet pilote de 17 mois qui débutera le 1er janvier 2018, tous les employés qui occupent un poste de niveau « M » ou exclu auront la possibilité d’utiliser jusqu’à trois des neuf jours de maladie payés auxquels ils ont droit chaque année pour prendre soin de certains membres de leur famille, et ce, même s’ils ne sont pas eux-mêmes malades.

 

Catégorie:
Publié le: 10 jan 2018

Dites oui au vaccin, non à la grippe!

La grippe est une maladie respiratoire courante qui affecte chaque année plusieurs millions de Canadiens. Se faire vacciner constitue le meilleur moyen de se protéger des complications de la grippe.

Catégorie:
Publié le: 21 nov 2017

Chers collègues,

En mars 2016, l’Université McGill a complété l’évaluation du maintien de l’équité salariale de 2010 pour tous les groupes d’employés, comme l’exige la législation québécoise. Nous comptions alors déployer la phase de mise en œuvre à l’automne 2016, qui comprend l’entrée en vigueur d’ajustements salariaux rétroactifs pour certains groupes d’employés.

Catégorie:
Publié le: 27 oct 2017

Les parties se sont réunies le 28 août, en présence du conciliateur nommé par le ministère du Travail. En réponse à une proposition du syndicat faite le 26 juin, McGill a présenté une proposition globale qui inclut les accords convenus entre les parties à ce jour, les points en suspens et une proposition monétaire détaillée.

Classified as: Le point sur les négotiations
Catégorie:
Publié le: 13 sep 2017

Le 26 juin, les parties se sont réunies toute la journée en présence du conciliateur nommé par le ministère du Travail. Faisant suite à des réunions antérieures, McGill a présenté des renseignements globaux sur les heures travaillées en 2016-17 par un groupe d’assistants de recherche occasionnels. Lors de réunions précédentes, le Syndicat avait demandé des détails sur les contrats et les heures travaillées de 32 assistants de recherche occasionnels.

Classified as: Le point sur les négotiations, AMURE
Catégorie:
Publié le: 13 juil 2017

On Monday, July 3, McGill’s Floor Fellows, represented by the Association of McGill University Support Employees (AMUSE) / Public Service Alliance of Canada (PSAC), signed their first ever collective agreement with the University. AMUSE (Floor Fellows) represents approximately 75 employees on both the Downtown and Macdonald campuses.

Classified as: Le point sur les négotiations, floor fellows
Catégorie:
Publié le: 13 juil 2017

Chers collègues,

Cette note de service donne un aperçu des mises à jour apportées le 1er juin 2017 aux politiques et aux procédures ayant trait au personnel de l’Université McGill. Ces mises à jour touchent l’ensemble du personnel de niveau M. Ce document ne doit être consulté qu’à titre de résumé informel; seules les véritables politiques sont considérées comme officielles.

Les trois politiques mises à jour sont les suivantes :

Catégorie:
Publié le: 7 juin 2017

À la fin de 2016, notre Programme d’aide aux employés (PAE) et la société dont il relevait (Les Consultants Longpré & Associés) ont été acquis par Morneau Shepell, qui assure également la gestion du régime de retraite de l’Université McGill.

Catégorie:
Publié le: 5 juin 2017

Initialement affiché le 22 décembre 2016

Les représentants du Syndicat et de l’Université se sont rencontrés le 19 décembre 2016.

Faisant suite aux réunions précédentes, l’Université a soumis le texte de plusieurs propositions relativement aux sujets suivants : harcèlement, harcèlement sexuel et discrimination, santé et sécurité, accidents du travail, affichage, nominations & renouvellements et période de probation.

Classified as: AMURE, Le point sur les négotiations
Catégorie:
Publié le: 25 mai 2017

Initialement affiché le 12 octobre 2016.

Classified as: Le point sur les négotiations
Catégorie:
Publié le: 25 mai 2017

Initialement affiché le 1 février 2017

Le 30 janvier, le Syndicat des employés occasionnels de l’Université McGill (AMUSE/employés occasionnels)/Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et l’Université McGill ont signé une nouvelle convention collective. Cette deuxième convention collective  avec cette unité sera d’une durée de quarante mois et sa date d’échéance est le 31 mai 2020.

Classified as: Le point sur les négotiations, AMUSE
Catégorie:
Publié le: 25 mai 2017

Initialement affiché le 14 octobre 2016.

Les parties se sont rencontrées le 6 octobre dernier en présence de l’arbitre nommé par le ministère du Travail. Les discussions ont porté principalement sur le rôle des surveillants d’étage actuels dans le processus de sélection des nouveaux surveillants d’étage à la suite d’une activité de recrutement annuelle. Les parties ont longuement discuté de leurs intérêts et de leurs objectifs en ce qui a trait à ce processus et ont réussi à s’entendre sur un libellé satisfaisant pour les deux parties.

Classified as: Le point sur les négotiations
Catégorie:
Publié le: 25 mai 2017

Initialement affiché le 8 février 2017

Le 6 février, les représentants du Syndicat et de McGill se sont rencontrés en présence de l’arbitre nommé par le Ministre du travail afin d’établir leur position et discuter des prochaines étapes de la négociation d’une première convention collective. Cette rencontre fait suite à la décision de McGill de ne pas entériner une entente qui comprend la gratuité de la chambre et des repas et le paiement d’un salaire pour le travail effectué.

Classified as: Le point sur les négotiations, AMUSE
Catégorie:
Publié le: 25 mai 2017

Initialement affiché le 25 octobre 2016.

Les parties se sont rencontrées le 14 octobre dernier en présence de la conciliatrice nommée par le ministère du Travail.

L’employeur a présenté les calculs des coûts des demandes monétaires soumises par le syndicat à la réunion précédente. L’employeur a répondu aux questions du syndicat au sujet de ces calculs.

Classified as: Le point sur les négotiations
Catégorie:
Publié le: 25 mai 2017

Pages