McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Thu, 07/18/2024 - 18:12

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Stage à Hope for Cameroon

Google Code for Remarketing Tag - Bloom

 

Nombre de stagiaires : 2

Entrée en poste : Immédiatement

Fin du stage : À déterminer

Nombre d’heures par semaine : 10-20; le nombre d’heures et la charge de travail sont négociables.

Personne-ressource/superviseure : Sonia Buma

Adresse complète de l’organisation/unité : 2810, rue Louis Paré, app. 106, Lachine (Québec) H8S 1K8

 


Comment postuler

Veuillez remplir ce formulaire de demande (en anglais seulement). Seules les personnes présélectionnées seront invitées à une entrevue.


L’organisation non gouvernementale (ONG) inscrite et apolitique Hope for Cameroon (HfC) a ses bureaux à Montréal, au Canada, et à Douala, au Cameroun. Sa mission est d’améliorer les moyens de subsistance des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays, en particulier les femmes et les enfants victimes de la crise anglophone [https://www.linkedin.com/company/hope-for-cameroon] (en anglais seulement). Depuis sa création il y a plus d’un an et demi, HfC a amassé plus de 16 000 $, réalisé plus de quatre projets et changé la vie de plus de 350 personnes déplacées dans les domaines de l’éducation, de l’aide humanitaire, du développement des affaires, de l’entrepreneuriat et de l’agriculture.

 

Description du stage et logistique : Stagiaire I – Coordination des subventions (planification)

Description

Tâches

Expected outputs

Le stage à la coordination des subventions pourra se faire à distance. La personne choisie fera rapport au gestionnaire de programme et au conseil d’administration. Elle élaborera et exécutera des stratégies internes de subventions et de commandites pour que HfC obtienne des fonds de gouvernements, d’entreprises et d’autres organisations dont les valeurs cadrent avec celles de l’ONG. La priorité initiale sera de trouver des possibilités de subvention et d’en faire la demande pour soutenir les projets d’éducation des enfants déplacés à l’intérieur de leur pays et les initiatives de renforcement de l’autonomie des femmes – deux volets importants des activités de HfC.
  1. Découvrir et comprendre HfC et son rôle dans l’amélioration des moyens de subsistance des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays
  2. Examiner les stratégies d’ONG comparables pour la rédaction de demandes de subvention
  3. Recenser les subventionnaires potentiels dont les valeurs cadrent avec celles de HfC
  4. Créer des plans de subventions et de collectes de fonds pour les campagnes de financement à long terme de HfC
  5. Élaborer un plan financier pour les projets de subventions

 

  1. Brève présentation de HfC et plan de travail sur la planification des subventions
  2. Résumé complet des stratégies adoptées par des ONG comparables pour rédiger des demandes de subvention
  3. Liste de subventionnaires potentiels
  4. Plan de développement exhaustif pour les subventions et les collectes de fonds destinées aux projets à long terme de HfC
  5. Plan financier pour les projets de subventions de HfC

 

Titre du deuxième stage/poste : Stagiaire I – Gestion des médias sociaux (stratégie)

Personne-ressource/superviseure : Sarah Godard

Description

Tâches

Résultats attendus

HfC cherche une ou un stagiaire alliant passion et créativité pour gérer ses médias sociaux. La personne aura pour mission d’accroître la notoriété de la marque Hope for Cameroon à partir des plateformes de médias sociaux. Le stage comprend la planification, la mise en œuvre, la gestion et le suivi de la stratégie en matière de médias sociaux de l’ONG. S’ajoutent à cela des activités de réseautage avec des influenceurs, des partenaires ou des organisations similaires pour améliorer la visibilité de HfC, afin d’assurer l’atteinte de ses buts et objectifs.
  1. Découvrir et comprendre HfC et son rôle dans l’amélioration des moyens de subsistance des personnes déplacées à l’intérieur de leur pays
  2. Élaborer, mettre en œuvre, gérer et suivre la stratégie de médias sociaux
  3. Créer du contenu informatif et captivant, notamment des images qui parlent au public cible de HfC pour accroître la mobilisation de la communauté en ligne
  4. Répondre aux questions et aux demandes sur toutes les plateformes de médias sociaux de HfC
  1. Brève présentation de HfC et plan de travail pour élaborer une stratégie de médias sociaux
  2. Stratégie de médias sociaux complète
  3. Activités et publication de contenu informatif et captivant sur les médias sociaux
  4. Hausse du taux de réponse sur les comptes de HfC
Back to top