Dates importantes

Veuillez prendre note que certaines des dates suivantes sont approximatives:

14 aout - dernier jour d'enregistrement

31 aout - dernier jour d'annuler l'enregistrement

1 septembre – Premier jour de classe (semestre d'automne) 

6 septembre - journée ferier

7 septembre - Date limite, soumissions Vanier (étudiants --> Dept)

14 septembre - Date limite pour ajouter des cours  (automne) 

16 septembre - Date limite pour faire une demande de bourse auprès du Vanier sur ResearchNet et au département de médicine familiale

20 septembre - Soumission par les etudiants de premiere annee de leur Lettre c'attent (Letter of Understanding)

21 septembre – Date limite pour abandon de cours avec remboursement (automne)  

1 octobre - Date limite pour faire une demande de bourse auprès du CIHR doctoral sur ResearchNet 

11 octobre - journée ferier

12 au 13 octobre - aucun cours

14 au 15 octobre - journées de ratrappement

TBA octobre - Date limite pour faire une demande de bourse auprès du FRSQ (étudiants de première année de MSc ou PhD)

26 octobre - Date limite pour abandon de cours sans remboursement (automne)

 

4 au 7 novembre - Conférence du FMF à Montreal (virtuelle) source: https://physicians.northernhealth.ca/cme/event-calendar/family-medicine-forum-fmf

19 au 23 novembre - Conférence du NAPCRG (virtuelle) source: https://https://www.napcrg.org/conferences/annual/annualmeeting/

TBA décembre - Date limite pour présenter une demande de bourse à la maîtirse des IRSC sur ResearchNet et avec le département de médicine familiale    source: https://www.mcgill.ca/gps/funding/students-postdocs/students/tri-masters

6 décembre – Dernier jour de classe (semestre d'automne)

7 décembre - commencement des examens

15 décembre – Date limite pour premières soumissions de thèses (collation des grades de juin) et pour Dernières soumissions de thèses (collation des grades de février) 

21 décembre - fin des examens

31 décembre - Date limite d'annuler l'enregistrement

5 janvier – Premier jour de classe (semestre d'hiver)

18 janvier - Date limite pour ajouter des cours 

25 janvier - Date limite pour abandon de cours avec remboursement (hiver)

28 février au 4 mars - journées feriers

8 mars - Date limite pour abandon de cours sans remboursement (hiver)

12 avril - dernier jour des cours

13 avril - commencement des examens

15 avril - journée ferier

15 avril – Date limite pour premières soumissions de thèses (collation des grades de octobre) et pour Dernières soumissions de thèses (collation des grades de juin)

18 avril - journée ferier

TBA mai – Date limite de demande de bourse d'études internes à la Faculte de médicine Internal studentship applications are due at the Faculty of Medicine (approximatif)  source:  https://www.mcgill.ca/medresearch/graduate/funding/studentships

TBA mai - Journée de recherche - Centre hospitalier de St. Mary  

25 mai - CIHR travel awards applications are due for fall conference travel (NAPCRG and FMF)   (approximatif)

TBA mai - Journée de recherche du Département de la médicine familiale (symposium) 

24 may - Dr. Hirsh Rosenfeld Annual Distinguished Public Lecture in Family Medicine

27 mai - Journée de recherche des résidents Isaac Tannenbaum   

TBA juillet – Date limite de soumission des affiches pour la conférence du NAPCRG (approximatif) 

15 aout - Date limite pour premières soumissions de thèses (collation des grades de février) et pour Dernières soumissions de thèses (collation des grades de octobre)

31 aout - Un comité de thèse doit être formé pour les étudiants de première année le Graduate Student Research ProgressTracking Form doit être remis au coordinateur des programmes d'études supérieures.

aout - septembre - Soumission par des étudiants de première année de leur étude au Comité de conformité éthique de la recherche (s'il l'étude fait de quelque façon que soit appel à sujets humains)

 

Veuillez prendre note:

Le Graduate Student Research Progress Tracking Form doit être remis une fois par année universitaire (le 31 août pour les étudiants de première année). Le compte rendu de la réunion doit être remis avec ce formulaire.

Le Student Advisor Form remplis doivent être remis au coordinateur des programmes d'études supérieures, si un réunion avec lui est nécessaire. 

 

Back to top