À propos de l'Alliance pour les maladies non-transmissibles en santé mondiale

La GNCDA a été lancée en 2019 au sein du département de médecine, du département de pédiatrie et des programmes de santé mondiale de McGill. L'Alliance est dirigée par un comité directeur multidisciplinaire qui souhaite renforcer la mobilisation des professionnels de la santé et des chercheurs de McGill dans les activités de santé mondiale relatives aux MNT.


Notre mandat

  1. Recherche: Promouvoir la capacité de recherche de haute qualité pour la prévention et le contrôle des MNT, en collaboration avec des partenaires de pays à revenu faible ou intermédiaire.
  2. Education: Offrir des expériences d’apprentissage interculturelles, des observations cliniques et des télé-séminaires avec les institutions partenaires.
  3. Renforcement des capacités: Renforcer la réponse du système de santé aux MNT grâce à la formation du personnel de santé et à la mise en place de médicaments et de technologies abordables.
  4. Financement: Octroyer un soutien financier pour la micro-recherche aux professionnels de la santé, aux résidents et aux professeurs de milieux aux ressources limitées.

 

Back to top