Congés fériés payés

Les horaires concernant les congés fériés affichés sur cette page s’appliquent au personnel non-académique, non-syndiqué travaillant dans les postes classés « M » ainsi que dans les postes exclus d'autres unités syndicales.

Les personnes membres d’une autre unité syndicale devraient consulter leur convention collective pour l’horaire qui leur est propre.

Congés fériés – 2017

Vendredi saint

Vendredi, 14 avril

Lundi de Pâques

lundi, 17 avril

Fête de la Reine 

lundi, 22 mai

Fête nationale

samedi, 24 juin, pris vendredi le 23 juin

Fête du Canada

samedi, 1 juillet, pris vendredi le 30 juin

Fête du Travail 

lundi, 4 septembre

Action de grâce Lundi, 9 octobre

Congés de Noël et du Jour de l’An 2017-2018

Durant la période des Fêtes, les congés payés sont du lundi, 25 décembre 2017 au mardi, 2 janvier 2018 inclusivement. (Le 10e vendredi d’été s'étale sur le 2 janvier.)


Vendredis d’été

Les conditions régissant les vendredis d’été sont les suivantes:

  1. Lorsque le travail d’un département requiert la présence de certains membres du personnel durant cette journée, le vendredi d’été devrait être reporté, préférablement au lundi suivant.
  2. Dans le cas où les journées de vacances d’un employé incluent un vendredi d’été, cette journée entière ne sera pas comptabilisée comme une journée de vacances prise.
  3. Lorsqu’il est nécessaire de travailler le matin d’un vendredi d’été, un congé compensatoire ou le paiement de temps supplémentaire à temps simple sera convenu.  Lorsqu’il est nécessaire de travailler un vendredi d’été en après-midi. un congé compensatoire à temps simple ou le paiement de temps supplémentaire à temps et demie doit être accordé.

Les 9 premiers vendredis s’étalent sur les dates suivantes:

22 juin 29 juin 7 juillet 14 juillet 21 juillet
28 juillet 4 août 11 août 18 août 2 janvier