Notes

Stages de B.Ed.

Les stages sont notées "Pass/Fail" ou "P/F". Les étudiants doivent recevoir la note "P" pour pouvoir poursuivre leur programme de baccalauréat en éducation. Une note de " F " dans toute stage place l'étudiant en situation d'insatisfaction automatique et l'oblige à se retirer du programme de baccalauréat en éducation. Les étudiants qui obtiennent un " F " au cours d'une session d'automne peuvent être autorisés à continuer à suivre des cours pendant la session d'hiver ; toutefois, après la session d'hiver, ils devront quitter le programme.

Lorsqu'un élève éprouve de sérieuses difficultés dans le cadre d’un stage, mais qu'il a démontré un certain potentiel pour atteindre avec succès la norme requise, l'élève peut se voir accorder une note " D " à la discrétion du directeur de l’ISA. Une note de "D" indique qu'un étudiant a la permission de demeurer dans le programme de baccalauréat en éducation et de répéter le stage au cours de la session suivante où elle est offerte régulièrement. Les étudiants ne peuvent obtenir un "D" pour un stage qu’une seule fois dans leur programme.

Les étudiants qui obtiennent la note " D " pour le stage peuvent également être tenus de répéter les cours co-requis obligatoires, y compris le séminaire professionnel, à la discrétion du directeur de l'ISA. Dans ces cas, la ou les notes originales reçues apparaîtront toujours dans le dossier de l'élève, mais elles seront exclues de la moyenne pondérée cumulative et du nombre de crédits. La deuxième note reçue aura préséance.

 

Réadmission à la suite d'un échec dans un stage

Les étudiants qui sont tombés en position insatisfaisante en raison d'un échec dans un stage sont admissibles à la réadmission une année scolaire complète après avoir quitté le programme. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Appel d’une note

Les étudiants peuvent interjeter appel de toute note reçue dans le cadre d'un stage en présentant une demande au isa.education [at] mcgill.ca (comité des affaires étudiantes) de la faculté des sciences en éducation.

 

 

Veuillez noter qu'en cas de divergence entre la version française et la version anglaise de l'e-Guide, la version anglaise prévaudra.

Veuillez noter qu'en cas de divergence entre la version française et la version anglaise de l'e-Guide, la version anglaise prévaudra.


L'Université McGill est située sur une terre qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d'échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations en tant que gardiens traditionnels des terres et des eaux sur lesquelles nous nous rencontrons aujourd'hui.

Back to top