Contactez Nous

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un courrier électronique au professeur Titone avant les dates limites pertinentes. Toutes les candidatures seront considérées, mais les candidats suivants sont particulièrement encouragés à postuler : 

Les étudiants admissibles à une demande de financement fédéral et/ou provincial pour les cycles supérieurs et qui prévoient présenter une telle demande peuvent cliquer ici pour obtenir des détails sur les possibilités de financement.

Les étudiants qui parlent couramment le français, ou des langues autres que l'anglais qui pourraient être utiles à la recherche dans le domaine du bilinguisme .

Les étudiants qui ont une formation en sciences cognitives, en linguistique ou en neurosciences cognitives, ou un intérêt pour ces domaines.


Le Laboratoire sur le Langage et le Multilinguisme fait la promotion de l'égalité, de la diversité et de l'inclusion dans la poursuite et le maintien de l'excellence de nos activités scientifiques et de sensibilisation du public. Nous sommes attachés à un climat intellectuel à la fois accueillant, enrichissant et stimulant, qui respecte tout l'éventail de la diversité humaine en matière de race, d’appartenance ethnique, d'identité de genre, d'âge, de statut socioéconomique, d'origine nationale, d'orientation sexuelle, d’invalidité et de religion. Les membres du Laboratoire sur le Langage et le Multilinguisme travaillent activement à la création et au maintien d’un environnement de sécurité, de respect mutuel et de soutien. (Texte adapté de Fernanda Ferreira, University of California at Davis.)


Informations supplémentaires pour intégrer le laboratoire : 

Assistant de recherche / postes techniques

Nous sommes toujours à la recherche de techniciens / programmeurs à temps partiel et d'étudiants intéressés par la psycholinguistique, les sciences cognitives et les neurosciences cognitives afin d’assister les membres du laboratoire dans des projets de psychologie cognitive et de neurosciences cognitives. Les étudiants admissibles à un stage en alternance à McGill sont particulièrement encouragés à postuler. Si vous êtes intéressé, envoyez à la professeure Titone un CV, un relevé de notes non officiel, vos disponibilités et un court message décrivant la raison pour laquelle vous désirez le poste. 

Recherche postdoctorale

Si rejoindre le laboratoire en tant que stagiaire postdoctoral vous intéresse, veuillez contacter la professeure Titone. Dans la plupart des cas, les stagiaires postdoctoraux obtiennent leur propre financement externe, mais nous travaillons régulièrement avec des candidats qualifiés pour créer une demande de subvention gagnante. Il également possible pour les postdoctorants à Mcgill d’obtenir des sources de soutien financier additionnelles.

Recherche diplômée 

Les candidats ayant une expérience en recherche dans les domaines de la psychologie cognitive, de la psycholinguistique, de l’oculométrie, des PÉ ou de la neuro-imagerie fonctionnelle sont particulièrement encouragés à postuler. Il est fortement recommandé de demander des bourses/bourses d'études externes pour financer vos études supérieures (par ex., bourses de recherche du CRSNG, du CRSH ou bourses provinciales). Notez que les dates limites pour ces bourses tombent au semestre d'automne de l'année précédant la date hypothétique du début de vos études supérieures. 

Recherche de premier cycle 

Si vous joindre au laboratoire en tant qu’étudiant de premier cycle vous intéresse (par exemple, mention très bien, Psych450, bénévole, etc.), veuillez envoyer un courriel la Professeure Titone avec votre CV décrivant vos intérêts de recherche et pourquoi vous souhaitez rejoindre notre laboratoire en particulier. En raison de la forte demande, nous ne pouvons pas accepter tous les étudiants. Nos critères de sélection comprennent (1) un enthousiasme véritable pour la recherche, (2) des compétences spécialisées en programmation ou en statistiques, (3) un sens des responsabilité, de l’organisation, et une attention pour les (4) une motivation intrinsèque pour la résolution de problèmes, (5) avoir la confiance nécessaire pour poser des questions lorsque vous ne comprenez pas quelque chose, et (6) être un bon citoyen du laboratoire.

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