McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Royal Park Multidiagnostic Instrument for Psychosis (RPMIP)

Nom complet de l’échelle

Royal Park Multidiagnostic Instrument for Psychosis

Langues

Anglais

Évaluateur

Évaluée par le clinicien

Traning

Formation requise.

La formation comprend le visionnement et la discussion d'entrevues enregistrées sur vidéo, la conduite d'entrevues en direct sous la supervision d'intervieweurs expérimentés, des lectures approfondies en psychopathologie et une connaissance particulièrement approfondie des définitions du glossaire des éléments contenus dans l'instrument. La formation des cliniciens pour cette tâche nécessite un investissement important en temps et en ressources, et entraîne le développement de compétences très spécialisées.

Utilité

Cadre clinique et de recherche

 

Il s'agit d'un outil de diagnostic conçu pour l'évaluation d'un épisode aigu de maladie psychotique. L'instrument est orienté vers la validité, ce qui signifie qu'il permet d'intégrer toutes les sources d'information valides dans l'évaluation.

Temps requis

6-7 heures d'entretien :

1,5-2 heures pour chaque entretien avec le patient

1 heure pour chaque entretien sur la durée de la maladie ou pour l'entretien avec l'informateur

Environ 2 heures pour extraire les informations pertinentes des notes de cas, rassembler les multiples séries d'informations pour effectuer les évaluations finales, appliquer les règles de décision diagnostique et enregistrer le résumé du diagnostic.

Coût/licence

Aucune information trouvée

McGorry, P. D., Copolov, D. L., & Singh, B. S. (1990). Royal park multidiagnostic instrument for psychosis: Part I. Rationale and review. Schizophrenia Bulletin, 16(3), 501–515. Pour voir l'article suivez ce lien.

McGorry, P. D., Singh, B. S., Copolov, D. L., Kaplan, I., Dossetor, C. R., & Van Riel, R. J. (1990). Royal Park multidiagnostic instrument for psychosis: Part II. Development, reliability, and validity. Schizophrenia Bulletin, 16(3), 517–536. Pour voir l'article suivez ce lien.

Back to top