- Student Level: Students have been at McGill for 4 or 5 years.
- Scolarité : les étudiants fréquentent McGill depuis quatre ou cinq ans.
- Durée requise du stage : de 13 à 16 semaines. Comme la plupart des étudiants en fin d'études travaillent de mai à décembre, peu d'entre eux sont disponibles pour un stage débutant en septembre. Les étudiants en fin d'études reprennent généralement leurs cours en janvier, après leur stage de mai à décembre ou de septembre à décembre.
- Formation : les étudiants ont réussi leurs cours en structure des matériaux, introduction à la métallurgie extractive, minéralurgie, thermodynamique, flux thermique, débit massique et écoulement des fluides, changement de phase des matériaux (solidification, traitement thermique, diagrammes d'équilibre), métallurgie extractive, modélisation et régulation automatique, et modélisation et contrôle : minéralurgie, hydrométallurgie, aciérage et première transformation (conception d'alliage, traitement thermique, façonnage), propriétés mécaniques des matériaux (résistance, déformation), céramiques (relation traitement-microstructure-propriété), propriétés électroniques des matériaux, ingénierie des polymères, techniques d'analyse et de caractérisation (absorption atomique, plasma inductif, rayon X, faisceau électronique), conception de procédés avancés, de même que différents cours techniques au choix traitant de métallurgie extractive, du génie des matériaux, de corrosion et de fabrication.
- Nombre approximatif de stagiaires disponibles : de 10 à 15 stagiaires.
- Quand publier l'offre de stage : idéalement entre 2 et 4 mois avant le début du stage, soit avant le 1er juillet. Il faut publier tôt, car l'étudiant doit accepter la première offre qui lui est faite (l'approche par classement n'est pas employée).
- Publiez les offres ici
- Aide à la publication d'un poste : careers4engineers [at] mcgill.ca (Centre de carrière en ingénierie )
- Planification des entrevues de sélection : genevieve.snider [at] mcgill.ca (Genevieve Snider)