Mars est le mois de la sensibilisation à l'épilepsie

Sophie Jodouin - Fini les crises grâce à la chirurgie

Lire la suite

Mars est le mois de la sensibilisation à l’épilepsie. L'épilepsie touche un Canadien sur 100, dont près du tiers sont des enfants.

Lire la suite

Tommy Hains - Surmonter l’épilepsie

« Je ne pense pas constamment à l’épilepsie, mais je dois en tenir compte lorsque je planifie mes activités. »

Lire la suite

Le 26 mars est la Journée pourpre – un effort communautaire international consacré à lutter contre la méconnaissance de l’épilepsie.

Lire la suite

Tanya Ladouceur

« J’ai tout de suite été fortement impressionnée par leur attitude, leur bienveillance, leur compassion et, surtout, par leur savoir. »

Lire la suite

Rick Prashaw livre un témoignage émouvant sur son fils épileptique soigné au Neuro.

Lire la suite

Nicole Cresenzi: Surmonter l’épilepsie

Elle a épousé son fiancé cinq mois après l’intervention chirurgicale et invité d’autres patients à son mariage.

Lire la suite

Surmonter l’épilepsie: Richard Nolet

Lire la suite

Page d'accueil

L'Institut et hôpital neurologiques de Montréal - Le Neuro, intègre les soins aux patients à la recherche et à la formation de la Science Ouverte, essentielles au progrès de la science et de la médecine.

Nos histoires

Chaque année, Le Neuro est soutenu par une communauté de plus de 4 500 personnes. Ensemble, nous construisons une vie meilleure pour les personnes atteintes d'un trouble neurologique.

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.