Du 22 Septembre au 22 Octobre – Importants travaux sur la Rue University

La Ville de Montréal effectuera d’importants travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs sur la rue University, au nord de l’avenue des Pins. Ces travaux débuteront le 22 septembre et devraient se terminer le 22 octobre. Au cours de cette période, aucun stationnement ne sera autorisé sur cette portion de la rue University. Les visiteurs et les employés sont invités à utiliser les stationnements P1, P3 ou P4 ainsi que le stationnement des résidences situées au nord de l’avenue des Pins (consultez la carte ci-jointe) ou, si possible, à se faire déposer au Neuro puisque le nombre de places est limité dans ces stationnements.

L’accès à l’Hôpital et à l’Institut de recherche sera maintenu pendant les travaux. La réfection des trottoirs sera effectuée d’un côté à la fois afin que les piétons aient toujours accès à l’Hôpital par la rueUniversity. Des préposés dirigeront les piétons et les automobilistes afin d’assurer la fluidité de la circulation.

Le Neuro vous tiendra informés de l’évolution des travaux.

Nous sommes désolés des inconvénients que ces travaux pourraient vous causer.

Renseignements: communications.neuro [at] mcgill.ca

AVIS:

Le dimanche 21 octobre, la Ville de Montréal asphaltera la rue University au nord de l’avenue des Pins, de 7h à 18h (les travaux pourraient finir plus tôt).

La zone restera accessible aux piétons. Des signaleurs de circulation seront présents pour diriger les véhicules et les piétons. Un accès prioritaire sera réservé aux véhicules d’urgence.

Les aires de stationnement de l’Université McGill seront accessibles, mais seulement en passant par les stationnements de l’ancien Hôpital Royal Victoria (HRV) et seulement après 7h.

Dimanche, les propriétaires de véhicules déjà garés doivent avoir quitté les stationnements de l’INM/Middle Field et des Résidences avant 7h, à moins d’avoir l’intention d’y rester garé jusqu’à ce que la rue University soit rouverte plus tard durant la journée.

Arrivée avant 7h

Veuillez utiliser les stationnements extérieurs de McGill:

https://www.google.com/maps/d/viewer?hl=en&mid=1Rx40mMIaFL_1isA2i63W3gicj9J3vgrQ&ll=45.509495926424854%2C-73.5794765247233&z=17

Arrivée après 7h

Vous avez le choix d’utiliser les stationnements extérieurs de McGill OU ceux des Résidences de McGill/Middle Field. Si vous choisissez la deuxième option, veuillez suivre les instructions ci-dessous, en consultant la carte suivante:

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=195TUsLoek_vcezvLsTjmRVFUEfjgKzwB&ll=45.50790437971576%2C-73.58296200000001&z=17

(Autre lien en format PDF:

https://www.mcgill.ca/transport/files/transport/detour_university_street_project_rev_1.pdf)

  • Rendez-vous à l’entrée P4 de l’HRV située sur l’av. des Pins près de la rue Peel.
  • Indiquez à l’agent de sécurité de McGill à l’entrée du stationnement que vous avez un permis de McGill (votre permis doit être visible). L’agent vous donnera un plan et un billet de courtoisie à utiliser lorsque vous partirez.
  • Rendez-vous à la guérite du stationnement et prenez un billet.
  • Rendez-vous au stationnement des Résidences de McGill en traversant les parcs P4, P5 et P6 de l’HRV. La barrière entre le parc P6 et le stationnement des Résidences sera ouverte pour vous par un agent de sécurité.
  • Si la rue University a été rouverte par la Ville au moment de votre départ, vous pourrez l’emprunter. Si elle est encore inaccessible, il suffit de repasser par les stationnements de l’HRV afin de sortir par P4 en utilisant le billet de courtoisie que vous aurez reçu.

 

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.