blue | bleu

Campagnes de sensibilisation publique

La nouvelle image de marque et les campagnes de sensibilisation du public ont renforcé le rayonnement du Neuro au Québec et au-delà. Cette image de marque, innovatrice, exerce un attrait universel. La publicité, elle, remarquable par sa puissance et son efficacité, illustre clairement ce qui est au cœur de la mission du Neuro - le fonctionnement du cerveau, élément vital pour chaque individu. 

Le Neuro a pour mission de mener des recherches de pointe en neurosciences et de dispenser de façon compatissante des soins avancés de très haut calibre aux patients atteints de troubles neurologiques. Comme nous vivons plus longtemps, la moitié des Canadiens en vie aujourd’hui sont susceptibles un jour de côtoyer une maladie neurologique au sein de leur famille, ce qui rend le travail du Neuro plus critique que jamais.  

Réveiller la sensibilité du public à cette réalité est d’une importance vitale pour soutenir la mission du Neuro. La campagne de marque et de sensibilisation du public a été rendue possible grâce à la générosité des services créatifs de l’agence publicitaire BOS (devenue aujourd’hui DentsuBos). Grâce aux dons du milieu publicitaire, la campagne de sensibilisation était présente à la télévision (Astral, Global, CTV Montréal, Télé-Québec, Radio-Canada, RDS et Canal Savoir) dans les magazines (Toronto Life, Ottawa Magazine, Canadian Family, Coup de Pouce, Décormag, Les Affaires, Vita) et dans les abribus montréalais (Affichage CBS). 

 

Portrait du Neuro

 

 

 

Lancement du nouveau logo

 

 

 

Pleins Feux sur le cerveau 

 

 

 

Qel est le nerf de la vie ? La matière grise 

La campagne de sensibilisation publique Matière grise.

 

 

Vous êtes plus connecté que vous ne le pensez

 

 

 

La dernière technologie sans fil, c'est celle qui est dans votre tête

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.