Hommage à des femmes exceptionnelles

Les femmes de science et les cliniciennes sont des créatrices porteuses de changement, toujours en quête d’élargir l’horizon des connaissances humaines.

Le Neuro lance Neuro XXceptionnelle – une captivante série vidéo d’un an consacrée aux femmes. Elles racontent la motivation qui les a poussées à devenir scientifiques et cliniciennes et ce qu’elles aiment de leur travail. Au Neuro, ces professionnelles exceptionnelles améliorent la vie de patients et nous aident à comprendre la prodigieuse mécanique du cerveau et comment traiter la maladie neurologique.

Neuro XXceptionnelle célèbre et met à l’honneur les réalisations de ces femmes d’exception. Nous vous convions au cœur du fascinant univers de ces infirmières, médecins, neuroscientifiques, jeunes étudiantes qui sont en première ligne de l’avancement des traitements pour des maladies comme le parkinson, la SLA et l’AVC, et qui explorent la mécanique de la mémoire, de la musique, de la prise de décisions et du langage dans le cerveau.

Jessica Dumoulin

« Le concept clé au cœur de ma philosophie pour l’efficacité des soins aux patients est le travail d’équipe. Chacun collabore. Chacun contribue et on traverse une crise ensemble. »

En savoir plus sur Jessica...

Nguyen-Vi Mohamed

« Mon rêve est que les mini cerveaux nous permettent de découvrir des molécules efficaces pour guérir la maladie de Parkinson. »
 

En savoir plus sur Vi...

Heidi McBride

« Comme scientifique et mentor, on veut insuffler la confiance chez nos stagiaires, la capacité de découvrir les grandes questions et ancrer en eux l’idée qu’il reste beaucoup d’inconnues. »

En savoir plus sur Heidi...

Lesley Fellows

« C’est important que les patients que nous traitons se reconnaissent dans leurs médecins, et tout aussi important qu’on les reconnaisse dans les scientifiques qui étudient leurs affections. »

En savoir plus sur Lesley...