McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Besoin de l'aide? 

Système uMobile

Qu’est-ce que le système uMobile?

Accessible sur le Web, le système uMobile permet à l’Université de gérer son parc d’appareils mobiles et les services connexes, notamment les forfaits de données pour téléphones intelligents, pour téléphones cellulaires et pour tablettes.

Le système uMobile permet aux utilisateurs de :

  • demander une nouvelle ligne mobile ou le transfert d’une ligne existante;
  • commander un nouvel appareil;
  • commander un forfait de données seulement;
  • consulter des rapports détaillés sur les coûts qui leur sont facturés mensuellement et sur leur utilisation.
Étiquettes: 
smartphone and tablet

Le système uMobile est accessible uniquement aux employé(e)s et aux étudiant(e)s qui ont un nom d’utilisateur et un mot de passe valides de l’Université McGill. Si, à l’heure actuelle, vous n’avez pas de ligne mobile ou de forfait de données de l’Université, vous pouvez tout de même accéder aux états de compte à titre d’administrateur ou d’administratrice. On pourrait vous demander d’ajouter certains renseignements pour dresser votre profil d’utilisateur ou d’utilisatrice.

Ouvrez une session dans uMobile à l’aide de votre nom d’utilisateur (prénom.nom [at] mcgill.ca ou prénom.nom [at] mail.mcgill.ca) et de votre mot de passe de McGill.

Besoin d’aide?

Si vous avez besoin d’aide pour ouvrir une session, veuillez appeler le Service à la clientèle des TI, au 514 398‑3398.

Back to top