Mention d'indisposition et diplôme à l'Université McGill

Mention d'indisposition et diplôme à l'Université McGill

Une mention d'indisposition est accordée dans des circonstances exceptionnelles, et sur présentation de pièces justificatives de nature médicale ou autre, lorsqu'un étudiant ne réussit pas à répondre totalement ou partiellement aux exigences d'un cours dans un délai raisonnable.

À l’Université McGill, cette mention peut vous être attribuée si vous avez terminé au moins 75 % des exigences liées à votre programme d’études et qu’en raison d’un problème de santé grave ou d’autres circonstances atténuantes, vous n’êtes pas en mesure de terminer votre programme. Après l’analyse de votre situation, un diplôme avec mention d’indisposition pourrait vous être délivré. L’indicateur « Y » signifie qu’un tel diplôme est remis. Ce diplôme est délivré seulement aux étudiant(e)s dont le rendement universitaire est satisfaisant et qui n’ont pas pu terminer leurs études en raison de circonstances particulières en fin de programme. Cette mention n’est indiquée que dans le programme de la cérémonie de collation des grades; elle ne figure pas sur le relevé de notes.

La mention d'indisposition est rarement attribuée à l'Université McGill. Une demande officielle doit être soumise au doyen de la faculté à laquelle l'étudiant est inscrit pour la dernière année de son programme d'études. L'obtention de cette mention requiert l'autorisation du doyen de la faculté et celle du premier vice-principal exécutif adjoint (études et vie étudiante).

Programs, Courses and University Regulations—2024-2025 (last updated oct. 2, 2023) (disclaimer)
Programs, Courses and University Regulations—2024-2025 (last updated oct. 2, 2023) (disclaimer)
Back to top