Service d’aide au déménagement

Admissibilité

Le service d’aide au déménagement s’adresse aux nouveaux membres du personnel enseignant et bibliothécaires candidats à la permanence et permanents et aux professeures et professeurs adjoints (catégorie spéciale), qui sont nommés pour une période d’au moins trois ans et qui déménagent dans un rayon de 40 kilomètres de l’Université McGill.

Conditions

Le service d’aide au déménagement couvre certains frais liés au déménagement dans une nouvelle résidence des nouveaux membres du personnel et de leur famille immédiate (conjointe ou conjoint et enfants) et à l’emménagement du membre du personnel dans son bureau à l’Université. Selon la ville d’origine, des limites s’appliquent à l’aide financière et au poids total des biens. Le service ne prend toutefois pas en charge les déplacements liés à la recherche d’un nouveau domicile.

L’administration du service organise l’aide au déménagement payée par l’Université. Aucun montant forfaitaire ne sera versé en remplacement des services offerts.  Les services sont offerts une seule fois, au moment de la nomination. Ils peuvent être reportés jusqu’à un an, mais sont indivisibles. Pour en savoir plus, écrire à relocation.apo [at] mcgill.ca.

Les frais de déménagement payés au membre du personnel constituent un prêt de l’Université, remboursable pendant les 36 mois de service continu. Si, pour quelque raison que ce soit, le membre du personnel quitte l’Université avant la fin des 36 mois, il doit rembourser le solde restant.

Délais

Les citoyennes et citoyens canadiens doivent compter un délai d’au moins six à huit semaines avant que l’organisation du déménagement commence.

Pour les ressortissantes et ressortissants étrangers et les Canadiennes et Canadiens rapatriés ayant une conjointe ou un conjoint étranger, le temps d’attente est de huit mois. Les membres du personnel étrangers doivent se renseigner sur les délais de traitement des demandes de visa et de permis de travail auprès des immigration.apo [at] mcgill.ca (Services d’immigration) du Bureau du personnel enseignant (BPE). Le processus de déménagement peut commencer seulement lorsque l’Université a reçu l’approbation des gouvernements fédéral et provincial.

Avis de non-responsabilité : Il est entendu que, dans le cadre de son service d’aide au déménagement d’un nouveau membre du personnel à Montréal ou dans ses environs, l’Université n’assume aucune responsabilité quant à d’éventuelles blessures ou pertes survenant pendant le déménagement ou en découlant.

Nous joindre

+1 514-398-1339
relocation.apo [at] mcgill.ca

 

Étiquettes: 
Back to top