McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Fri, 07/12/2024 - 12:16

McGill Alert. The downtown campus will remain partially closed through the evening of Monday, July 15. See the Campus Safety site for details.

Alerte de McGill. Le campus du centre-ville restera partiellement fermé jusqu’au lundi 15 juillet, en soirée. Complément d’information : Direction de la protection et de la prévention

Déménagement

Procedure

  1. L’administration du service d’aide au déménagement communique avec le nouveau membre du personnel à son embauche et confie son dossier à une entreprise de déménagement.
  2. Cette dernière communique à son tour avec le membre du personnel pour fixer la date du déménagement et faire l’inventaire des biens. Un volume et un poids maximaux sont imposés, proportionnellement au nombre de personnes qui déménagent. Les frais supplémentaires liés à l’excédent de poids ou de volume ou à un bien qui n’est pas pris en charge sont à la charge du membre du personnel.
  3. L’entreprise de déménagement envoie un devis à l’administration du service. Une fois le devis approuvé, aucun ajout à l’inventaire n’est autorisé.
  4. Lorsque la date est fixée, des dispositions sont prises pour le voyage et l’hébergement du membre du personnel et de sa famille pendant le transport de leurs biens. À cette fin, le membre du personnel doit communiquer avec l’administration du service au 514-398-4205 ou à relocation.apo [at] mcgill.ca.

Description des services

Les services d’aide au déménagement sont les suivants :

  • L’emballage et le déballage des biens ménagers seulement.
  • L’emballage de certains biens dans des caisses.
  • Le transport des biens.
  • Le transport d’une voiture (au Canada et aux États-Unis seulement). Consulter la page Importation d’un véhicule au Canada.
  • Une assurance couvrant la valeur de remplacement à neuf des biens sans franchise, jusqu’à concurrence de 150 000 $. Au-delà de cette limite, les frais sont à la charge du membre du personnel.
  • L’entreposage des biens à Montréal pendant un maximum de 30 jours, à l’exclusion des coûts associés à l’accès aux biens entreposés.
  • Le déménagement des effets personnels du membre du personnel de son ancien bureau, à condition qu’il se situe dans un rayon de 30 kilomètres de sa résidence, jusqu’à son nouveau bureau à McGill. Le membre du personnel est responsable de l’emballage et du déballage de ses effets.

 

Il est recommandé de consulter l’administration du service d’aide au déménagement concernant des services particuliers. Sont exclus, entre autres, les services suivants :

  • Le branchement des appareils ménagers et les raccordements aux services publics*.
  • Les services spéciaux de démontage et de réassemblage*.
  • Les frais de transport des bateaux, remorques et autres grands véhicules récréatifs.
  • Le déménagement de biens depuis ou vers une résidence secondaire.
  • Le transport de matériaux de construction, de bois de chauffage et de bonbonnes de propane.
  • Le déménagement de laboratoire, qui relève du département ou de la faculté du membre du personnel.
  • L’entreposage d’une durée dépassant 30 jours.
  • L’expédition de biens par avion.
  • Le transport de vins et spiritueux.
  • Le transport de plantes.

* L’entreprise de déménagement peut confier ces services à un tiers, qui les facturera directement au membre du personnel.

 

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